Hypotheque sur terrain

eleonore - Modifié par BmV le 26/05/2012 à 12:37
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 mai 2012 à 17:53
Bonjour,
j'ai signé devant notaire 2 sous seing pour 2 terrains agricoles colés.
Un clause a été mise pour ne pas dissocier les 2 ventes.
Lors du sous seing aucune hypothèque n'était mentionnée.
Alors que la date butoir était le 15 Mai, le notaire m'a dit qu'il attendait encore un papier d'une hypothèque posée sur l'un des terrain par une personne a qui il doit de l'argent, j'ai insister pour avoir une date qui a été prise pour le 1 juin.
Je commence a m'inquiéter car mon crédit a été accepté et visiblement l'hypothèque est supérieur au montant de la vente.
Des frais ont deja été prélevés pour le crédit et j'ai déposé un dépôt de garantie...
pouvez vous me dire si la personne peut annuler la vente?
dans ce cas me doit il les 10%?
est ce que je peux exiger que la vente se fasse et qu'il se débrouille par la suite pour savoir a qui revient l'argent?
Je suis prise par le temps car j'ai des délais en termes de travaux pour un projet qui tombera a l'eau si le notaire ne fait que repousser la date....
Merci

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 mai 2012 à 17:53
Bonjour,

En tout état de cause, vous ne pouvez acheter un bien avec une hypothèque qui court, le notaire doit faire la levée d'option.
et visiblement l'hypothèque est supérieur au montant de la vente.
Vous pouvez être plus explicite ???..
. . Lors du sous seing aucune hypothèque n'était mentionnée. Cela ne regardait que le notaire et le vendeur....

est ce que je peux exiger que la vente se fasse et qu'il se débrouille par la suite pour savoir a qui revient l'argent?
Dans la vie, il faut avoir des exigences, bien sûr !!!!

Votre post est très confus.....
Bonne chance à vous
0