Frais de consultation internet abusif

cliente_caisse_epargne - 25 mai 2012 à 12:35
 Gérard - 25 mai 2012 à 13:39
Bonjour,

Je viens de reprendre la gestion de mes comptes caisse d'épargne dont un livret A et un compte chèque courant (tous deux créditeurs) et je me suis rendue compte que la banque prélevait 2 € par mois de frais de consultation de compte sur Internet depuis 10 ans !alors qu'il existe un forfait couplé au livret A qui ramène ces frais à 16 € par an depuis plusieurs années.
La conseillère n'a jamais proposé à mon père (précédent gestionnaire de ces comptes) ce forfait alors qu'il a eu des rendez-vous réguliers avec sa conseillère.
Aujourd'hui, alors que je demande à la conseillère en question de faire une réclamation concernant ces frais bancaires abusifs, elle me dit qu'il n'y a pas de recours possible sur les années précédentes et me propose de souscrire le fameux forfait dont j'aurais pu bénéficier depuis plusieurs années...
Que dois-je faire ? La conseillère n'a-t-elle pas là pour conseiller ces clients et les faire bénéficier d'éventuels forfaits plus avantageux ?
Est-il vrai que la caisse d'épargne ne peux pas revenir sur les années antérieures dans ce cas ?
A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
25 mai 2012 à 13:32
Bonjour,

changez de banque ! Par exemple au Credit Agricole c'est totalement gratuit.
0
cliente_caisse_epargne
25 mai 2012 à 13:39
C'est prévu, merci pour votre commentaire mais vous ne répondez pas à mes questions.
0
"La conseillère n'a-t-elle pas là pour conseiller ces clients et les faire bénéficier d'éventuels forfaits plus avantageux ?"

Exact, dans une banque cela est certain.... à la CE par contre ....
0