Remboursement frais bancaire annuels

Résolu
KlaarX - 25 mai 2012 à 11:55
 Gérard - 27 mai 2012 à 12:18
Bonjour,

J'ai un compte chèque au Crédit-Agricole des Savoie pour lequel j'ai souscris un Compte-Service (autorisation de découvert, assurances,...). Contrairement aux autres Crédit-Agricole où j'étais auparavant, la cotisation pour ce Compte-Service est annuelle au lieu d'être mensuelle.
J'ai trouvé un nouveau travail dans le Var et j'ai ouvert un compte-chèque au Crédit-Agricole Provence Côte d'Azur. Sur les conseils de ma banquière, j'ai gardé un peu mon compte au CA des Savoie le temps de m'assurer qu'aucun prélèvement n'y était plus effectué. Après m'en être assuré au début du mois de Mai, j'ai voulu clôturé mon compte mais je me suis aperçu que le prélèvement de la cotisation pour la période Mai 2012-Avril 2013 avait été effectué (72 euros). Je trouve anormal de payer l'année complète alors que je n'aurai gardé mon compte ouvert que quelques jours sur la période concernée. J'ai donc demandé à ne pas payer cette cotisation auprès de ma banque . Elle n'a accepté de me rembourser que 20 euros sur la somme totale.

Y-a-t-il un quelconque moyen de récupérer le reste de la somme ?
Puis-je porter plainte pour frais bancaires abusif ou le fait d'avoir accepter les CGV du Compte-Service m'oblige à payer cette cotisation ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Commercialement parlant on devrait tout vous rembourser. Pas très sympa le CA des deux Savoies ! Surtout que vous n'êtes pas parti à la concurrence (dans ce cas je comprendrais) mais au CA d'une autre caisse.

Bon, ce n'est pas le tout, mais qu'est-ce que vous pouvez faire ? La réponse tient en un mot : rien (à part la misère qu'on vous propose. )

Porter plainte ? Ne me faites pas rire.
0
C'est bien ce qu'il me semblait :( Merci pour votre réponse.
0
"Puis-je porter plainte pour frais bancaires abusif "

C'est nouveau au code pénal de délit ?
Va falloir se mettre à jour !..
0