Problème avec la banque postale

dara - 24 mai 2012 à 21:55
 Gérard - 30 mai 2012 à 17:40
Bonjour,
J'ai reçu un appel de ma banque le jeudi 19 avril, me laissant un message m'indiquant qu'il est urgent de les rappeler avant 15h au sujet d'un chèque se présentant sur mon compte d'un montant de 135€.
Je demande à mon chef de passer un coup de fil en urgence, et les appelle donc à 14h30, là on m'explique qu'il faut que je fasse un dépôt minimum de 512€ pour ne pas dépassé mon découvert et pouvoir par la même occasion réglé le chèque, opération qui doit se faire à 16h30 au plus tard car sinon je serai interdit bancaire. On me demande d'effectuer un dépôt en espèces, je leur demande alors si je peux faire un dépôt en chèque, on me répond "aucun soucis mais il faudra nous faxé votre bordereau de remise de chèque au service des risques".
Je fais donc mon maximum, finissant à 16h, je pars récupérer un chèque de 600€ à déposer, j'arrive à la poste à 16h35, je les appelle car du monde au guichet, je leur dis que j'y suis et qu'il y a du monde mais de ne surtout pas rejeté le chèque, on me répond "il n'est pas parti, rappelez-nous quand vous aurez faxé le bordereau".
La guichettière fait le necessaire je les rappelle et là on me dit "aucun soucis mademoiselle, nous avons bien le fax, le chèque sera payé et votre situation régularisée".
Je repars sereine chez moi rassurée par les propos du conseiller financier.
Quatre jours plus tard je visualise mon compte via internet et découvre qu'on me débite des frais pour rejet de chèque, je les appelle et à ma grande surprise on m'indique que je suis interdit bancaire, que mon chèque à été rejeté en date du 18 avril, j'explique ma situation au conseiller qui me dit de faire une réclamation, chose que je fais sans plus attendre car choquée d'avoir établie toutes les démarches qu'on m'ai demandé pour ne pas être dans cette situation.
Comment est-ce possible qu'on m'appelle le 19 alors que mon chèque fût rejeté la veille si je comprends bien???
Malgré mes réclamations on me dit que c'est de ma faute et qu'ils ne me rembourseront pas mes frais (chèque + cartes), je leur donne les données précises (heures d'appels ainsi que durée) avec tous les échanges entre les conseillers et moi-même (car ce ne sont jamais les même!!!)
En clair je suis depuis dans la mouise, j'ai du mal à remonter la pente car mon découvert m'aidait beaucoup, et j'ai des rejets sur rejets, en somme des frais et encore des frais alors que je rentrais sereine car "je n'avais aucun soucis à me faire".
Que puis-je faire? Je subis et survis depuis ce préjudice qui pour moi n'est ni plus ni moins qu'une faute professionnelle...étant qu'il ne veuille rien entendre ou faire, est-ce que je peux porter plainte???
Aidez-moi svp, je ne sais plus quoi faire, je suis au bord du gouffre...

3 réponses

porter plainte n'est pas la bonne solution dans un premier cas expliquer votre cas a la banque de France ou l'afub c'est peut être mieux adapter j'ai eu des problème de rejet de chèque mes on ma toujours laisser un délais pour régulariser si la banque de france ou l'afub vous donne raison ca sera effectivement une faute professionnel avec préjudice moral
0
La BDF n'a rien à voir dans ce type d'affaire.
Elle n'a pas le droit de prendre officiellement position pour ce type de problème.
0
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
30 mai 2012 à 16:14
Bonjour Dara


Je vous propose de poursuivre la conversation en privé car j'aurais besoin de certaines informations afin de pouvoir vous aider.

Cliquez sur l'enveloppe à côté de votre pseudo, en haut à droite de la page du site, pour accéder à votre espace "Messages privés".

A tout de suite !

Marion, la community manager de La Banque Postale
0
Bonjour, je vous remercie de votre attention, je ne trouve pas d'enveloppe à côté de mon pseudo, et oui j'aimerai beaucoup m'entretenir avec vous, vous remerciant par avance, cordialement, dara.
0
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
30 mai 2012 à 17:29
Pour avoir accès à l'espace message privé, il faut que vous soyez inscrit sur CommentCaMarche.net. Dès que vous l'êtes, envoyez-moi un message (à La_Banque_Postale) et nous pourrons poursuivre cette discussion !

Marion
0
Etre obligé de s'inscrire sur un site internet pour communiquer avec sa "banque" alors que ce site n'a aucun rapport avec la "banque" concernée
..pas mal...!
0