PM2012
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2012StatutMembreDernière intervention26 mai 2012
-
25 mai 2012 à 00:56
PM2012
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2012StatutMembreDernière intervention26 mai 2012
-
26 mai 2012 à 10:21
Bonjour,
Je suis actuellement en procédure au TI et TGI pour avoir éffectuer de nombreux crédits à la consommation.
Depuis 2009, date à laquelle je n'ai plus payer? car trop de credits pour pouvoir tout rembourser, la procédure des créanciers à commencer. Relance, harcélements, recouvrement, signification, assignations etc....
J'ai du prendre un avocat car le premier dossier commencait par une assignation avec obligation d'avocat.
J'ai donc contacter un avocat au hasard.
Je suis donc aller le voir, pour lui expliquer ce qui se passait , de nombreux dossiers de crédits et plus possible de rembourser car étant tombe dans l'engrenage du : je fais du crédit pour rembourser mes crédits.(pour situer l'endettement vite fait, j'en était à 4500 euros de mensualité...) Bref j'explique celà au clerc qui m'a reçu et lui dit aussi que financièrement ce n'est pas la joie, donc si honorraires , et bien celà se ferra par petites mensualitées et pas le droit à aide juridictionnelle, je suis au dessus du barême.
Pas de soucis pour eux, convention d'honoraires signées et il commence leur travail, audiances, repport, audiances, repport etc... Sur deux ans, rendez vous avec avocat 3 ou 4 fois, vite fait avec le discourt de celui ci, bon espoir car comportement d'acheteuse compulsive, demande expertise judiciaire médical.
Et puis derniérement, cet à dire en Mars 2012, je reçoit de mon avocat les résultats de 7 dossiers, avec signification de jugement en ma défaveur, pas plus d'explications de la part de celui ci , juste un courrier joint disant que l'espertise judiciaire médicale demandée à été refusée, donc il faut payer....
Je l'appel pour explications, et bien oui , dossiers en ma défaveur mais il me parle que l'on ferra appel....
Rendez vous pris, et là j'ai affaire à un autre avocat du même cabinet, qui m'explique que faire appel est intéressant car veut faire valoir que si je suis en arrivée à faire tous ces crédits ce n'est pas normal et deplus me précise , effet suspensif car par frappé d'execution provisoire... Mais celà coûte bien sûr, donc je lui répond , pas les moyens, mais toujours pas de soucis, me sort une facture, et je verse un petit accompte de temps en temps....
Re espoir, et puis voilà qu'il y a 3 jours, deux commandements de payer tombent, avis de passage d'huissier et 8 jours pour payer... Et deux dossiers dont l'avocat avait du faire l'appel avant le 23 avril 2012.
Je contacte mon avocat en urgence, car je ne comprends plus rien, et après 4 mails et 6 appels, je fini par avoir une explication du clerc, car mon avocat est en audiance tous les jours donc très occupé... Et là j'apprends par le clerc, qu'elle n'a pas fait appel sur ses dossiers car après renseignements auprès de ses confréres, celà ne vallait pas le coup, dossier perdu d'avance et celà m'aurait rajouter des frais de justice suplémentaires.
Ce que je voudrais savoir, est ce normal que mon avocat ne met pas prévenu qu'elle avait changé d'avis (un soi disant mail m'aurait été envoyé, mais aurait des problème de messageries), je n'ais jamais reçu de mails...Car je suis coincé, délais d'appel passé et maintenant il faut que je me débrouille avec huissiers.
Je pense qu'elle aurait du m'envoyer un courrier ou au moins me téléphonner pour me prévenir.
Que dois je penser de cet avocat, car au dernier entretien m'a fait comprendre que mon dossier était complexe et lourd et en plus ne le payant car par petit morceaux, je lui ai moi même demandé pourquoi continuer si tout les dossiers arrivaient avec une décision en ma défaveur...
Il me semble que j'aurais du être prévenue du fait qu'elle ai changé davis avant la fin de la date de recours en appel ?
Désolé pour la longueur mais là j'ai résumé mon hisoire
Merci d'avance pour vos avis concernant l'attitude de cet avocat.
PM2012
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2012StatutMembreDernière intervention26 mai 2012 26 mai 2012 à 10:21
Bonjour à tous
Je ne sais si quelqu'un à lu mon message, mais si une personne spécialisé dans ce domaine pourrait m'éclairer sur la facon de proceder de cet avocat, celà me permetrrait d'y voir plus clair.
Vous remerciant par avance