Sans contrat depuis 5 mois, après deux CDD

Anoria Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 17:48
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 24 mai 2012 à 17:51
Bonjour,

J'aimerai poser ici la problématique que rencontre une très bonne amie.

Employée depuis bientôt un an dans une entreprise, elle travaille depuis mi janvier sans contrat de travail aucun après avoir effectué deux CDD consécutifs ayant duré en tout 6 mois.

Sa période de CDD a pris fin, donc, après promesse d'embauche en CDI et alors que ses indemnités de fin de contrat ont été payées. Elles apparaissent clairement sur la fiche de paie correspondante (de janvier 2012).

Hors à l'heure actuelle mon amie travaille sans contrat, et après avoir lut attentivement sa fiche de paie, je n'y vois apparaître aucune mention de type CDD ou CDI.

Hors mon amie, chef de service et donc cadre, dans son entreprise est en conflit plus ou moins ouvert avec sa directrice qui ne semble pas vouloir lui faire signer de contrat après l'avoir sollicitée à plusieurs reprises à ce propos.

Ayant travaillé dans la même entreprise quelques mois, je connais la directrice en question et son attitude ne me surprend guère. Je pense, sans vouloir trop m'avancer, qu'elle cherche à piéger mon amie qu'elle a dit vouloir convoquer demain dans la journée pour un entretien (et pas de façon très amicale) après que mon amie est encore sollicité son contrat aujourd'hui même.

Selon vous, cette amie est-elle de facto passée en CDI?
Quels sont ses moyens d'action pour rappeler la directrice face à la législation du travail qu'elle n'est pas en droit de nier?

Dans l'attente de vos réponses, merci :)
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
24 mai 2012 à 17:51
Bonjour

Un contrat de travail n'est pas obligatoire pour un CDI. Donc comme il n'y a pas (plus) de CDD et bien votre amie est bien en CDI

Et ses bulletins de salaire sont là pour le prouver !
0