A voir également:
- CDD chez particuliers
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Vente à l'euro symbolique entre particuliers - Forum Immobilier
- Cdd - Guide
- Rsa et cdd 3 mois ✓ - Forum RSA
1 réponse
franzy75
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
221
25 mai 2012 à 00:43
25 mai 2012 à 00:43
Que votre employeur soit un particulier ou une entreprise ne change rien, le droit du travail est le même pour tout le monde.
Votre employeur ne peut pas vous décompter des congés alors que vous ne les prenez pas.
Qu'est ce qui apparaît exactement sur votre bulletin ?
Votre employeur ne peut pas vous décompter des congés alors que vous ne les prenez pas.
Qu'est ce qui apparaît exactement sur votre bulletin ?
26 juin 2012 à 15:52
Désolée d'avoir autant tardé à vous répondre.
Sur mon dernier bulletin de salaire, il est mentionné que dans l'année 2011/2012 :
11,5 congés payés acquis
11,5 prix ou soldés
0 restants.
Ce qui me parait aberrant.
Cependant, lorsque la famille part pendant les vacances scolaires, elle me paye 1 semaine sur 2 . Serait-ce du à ca? Ont ils le droit de faire ca?
D'autre part, mon contrat se termine le 6/07/2012 et j'ai peur qu'elle ne me verse pas mes 10% de prime de précarité ni mon solde tout compte... Que faire?!
Merci infiniment!
Lamia
26 juin 2012 à 16:35
Ceci dit si au bout du compte ça revient au même... Pas de quoi se battre.
Quant à la fin de contrat, ne crions pas aïe avant d'avoir mal. S'ils ne vous paient ni précarité ni CP restant dus et qu'ils ne vous remettent aucun document, il sera temps de saisir les prud'hommes et l'Inspection du travail.
26 juin 2012 à 17:42
Une autre question, le salaire diffère selon les bulletins de paie, est-ce normal ? Sur certains je vois 744, d'autres 565?
26 juin 2012 à 17:44
Je n'ai pas demandé a les prendre, ce sont eux qui l'ont décidé. Je ne devrais pas être quand même payée ?
26 juin 2012 à 18:46
quant aux congés, c'est l'employeur qui fixe les dates de congés. Et c'est à ce moment, que vous utilisez vos CP gagnés pour que votre salaire soit maintenu.
Vous devriez aller voir un avocat gratuit (maison des avocats, permanence mairie...) ou un syndicat.