CDD chez particuliers
Lamiaparis9
-
lamiaparis9 -
lamiaparis9 -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD au près d'une famille en tant que babysitter.
Chaque mois, sur mon bulletin de salaire, je remarque que des jours de congés payés m'ont été comptabilisés alors que je n'en ai jamais pris.
De plus, lorsque la famille part en vacances (pendant les vacances scolaires) je ne suis payée qu'une semaine sur deux .
Je débute dans le monde du travail, des contrats ...
J'aurais aimé qu'on m'éclaire sur ce à quoi j'ai le droit en tant que salariée déclarée mais par un particulier.
Merci infiniment.
Lamia.
Je suis actuellement en CDD au près d'une famille en tant que babysitter.
Chaque mois, sur mon bulletin de salaire, je remarque que des jours de congés payés m'ont été comptabilisés alors que je n'en ai jamais pris.
De plus, lorsque la famille part en vacances (pendant les vacances scolaires) je ne suis payée qu'une semaine sur deux .
Je débute dans le monde du travail, des contrats ...
J'aurais aimé qu'on m'éclaire sur ce à quoi j'ai le droit en tant que salariée déclarée mais par un particulier.
Merci infiniment.
Lamia.
A voir également:
- CDD chez particuliers
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Rsa et cdd 3 mois ✓ - Forum RSA
- Cdd d'usage - Guide
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
Désolée d'avoir autant tardé à vous répondre.
Sur mon dernier bulletin de salaire, il est mentionné que dans l'année 2011/2012 :
11,5 congés payés acquis
11,5 prix ou soldés
0 restants.
Ce qui me parait aberrant.
Cependant, lorsque la famille part pendant les vacances scolaires, elle me paye 1 semaine sur 2 . Serait-ce du à ca? Ont ils le droit de faire ca?
D'autre part, mon contrat se termine le 6/07/2012 et j'ai peur qu'elle ne me verse pas mes 10% de prime de précarité ni mon solde tout compte... Que faire?!
Merci infiniment!
Lamia
Ceci dit si au bout du compte ça revient au même... Pas de quoi se battre.
Quant à la fin de contrat, ne crions pas aïe avant d'avoir mal. S'ils ne vous paient ni précarité ni CP restant dus et qu'ils ne vous remettent aucun document, il sera temps de saisir les prud'hommes et l'Inspection du travail.
Une autre question, le salaire diffère selon les bulletins de paie, est-ce normal ? Sur certains je vois 744, d'autres 565?
Je n'ai pas demandé a les prendre, ce sont eux qui l'ont décidé. Je ne devrais pas être quand même payée ?
quant aux congés, c'est l'employeur qui fixe les dates de congés. Et c'est à ce moment, que vous utilisez vos CP gagnés pour que votre salaire soit maintenu.
Vous devriez aller voir un avocat gratuit (maison des avocats, permanence mairie...) ou un syndicat.