Obstacles sur parking ?

solpauale Messages postés 657 Statut Membre -  
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Qui est responsable des dégats causés par des obstacles sur un parking de supermarché ?
C'est un parking sur lequel il y a, parci-parlà, des ronds en béton qui à l'origine entouraient des arbres. Or il n'y a plus rien dans les ronds et ceux ci ont été passablement cassés car lorsqu'on est dans sa voiture, on ne voit plus ces obstacles en béton, trop bas et on s'encastre dessus.
Je suppose que ce n'est pas le supermarché qui est responsable ? Sinon ils auraient supprimé depuis longtemps cette gène aussi dangereuse qu'inutile. Quels sont les droits des clients dans ce cas là ?
Merci de vos précisions.

4 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

Que dit l'assurance du véhicule endommagé ?

0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonsoir,

Sauf si vous êtes assurés tous risques, les frais sont pour vous.
0
solpauale Messages postés 657 Statut Membre 184

Merci pour vos réponses. Mon véhicule ne semble pas endommagé par contre au vu de l'état des bordures ciment, je ne suis pas la première à me les encastrer ! Je vais poser la question au magasin.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Bonjour,

Normalement, le parking d'un supermarché lui appartient et est donc privé.

Mais côté assurances, en cas d'accrochages, étant donné que c'est du public qui y circule, on applique les règles du code de la route : priorité à droite, passages piétons, cédez le passage, et même l'arrêt à la bande de stop, ce qui est une exception puisque dans certains cas, il n'y a pas le panneau - (ce qui est d'ailleurs interdit sur route : on peut trouver sur route un panneau stop sans bande d'arrêt, mais on ne peut pas trouver une bande sans panneau STOP).

Pour ce qui est des bordures ciment, c'est donc un litige supermarché / conducteur, à voir entre assureurs.
0