Vice caché sur CT, les recours après 7 mois ?

SO -  
 Jeff -
Bonjour à tous,

J'ai acheté ma voiture il y a 7 mois à peine avec un contrôle technique ok. Aujourd'hui, je change mes pneus car ils sont très usés et la personne me dit de faire la parallélisme car l'usure est anormale.

Je vais donc chez un garagiste pour faire le parallélisme. Quelques heures plus tard, je vais chercher ma voiture et le garagiste arrive la tête baissée... " Madame, nous n'avons pas réalisé le parallélisme car vous avez pratiquement tout le train avant de mort"

Diagnostic: 1200 euros !!! Tout y passe, amortisseurs, triangle, rotules de direction, bras de suspension et j'en passe...

En effet, la voiture a été accidenté mais soit disant réparée. (J'aimerais tout de même avoir le nom du garagiste qui a fait les réparations).

Je vais voir un centre technique qui me dit en regardant le contrôle technique datant de 7 mois que tous ces problèmes n'ont pas pu arriver en si peu de temps et que le contrôle était vicié. Mais il me dit que c'est une procédure compliqué surtout après 6 mois.

J'ai donc écrit au vendeur, histoire d'avoir plus d'info sur la date de l'accident, le nom du garage etc (j'ai beaucoup de factures mais rien qui ne correspond à des réparations importantes au niveau de l'avant de la voiture). J'attends une réponse.

Dans un second temps, le mec du centre technique va vérifier si tout ce qui est inscrit dans le diagnostic du garagiste est bien endommagé.

Je pense mettre un coup de pression au centre technique qui a fait le contrôle lors de la vente, même si cela ne change rien à mon problème, aller pousser un coup de gueule dans l'établissement devant les clients, menacer d'écrire de mauvais avis sur le centre. J'attends de voir comment ils vont se défendre.

Avez-vous des conseils à me donner?
A voir également:

1 réponse

Jeff

Bonjour,

Ne cherchez même pas à savoir si et quand un accident a eu lieu avec la voiture que vous avez achetée.
La seule chose qui compte est vous avez acheté de bonne foi une voiture dont le train avant était mort sans que vous puissiez vous en rendre compte au moment de l'achat.
Le vice caché, c'est ça, c'est un vice qu'une personne normale (un acheteur non professionnel de l'automobile comme vous) ne pouvait pas détecter au moment où il a acheté la voiture....Sinon ce ne serait pas un vice caché, ce serait un vice connu et ...vous n'auriez pas acheté ce véhicule!
C'est donc le vendeur qui est responsable car il ne pouvait pas ignorer le vice qu'il vous a volontairement caché. Il est d'ailleurs probable sinon certain qu'il a vendu la voiture à cause de ça.
Demandez lui par LR/AR de prendre la totalité des réparations à sa charge (100%, pas 90% ou autre chose) ou de reprendre la voiture et de vous rembourser toutes vos dépenses annexes (carte grise etc...).
Sinon il ne reste que le tribunal, mais c'est beaucoup plus dur et ce n'est pas gratuit.

Bien à vous et bonne chance

Cordialement,

Jeff
0