Conso elec ballon eau chaude

Résolu
kiki - 23 mai 2012 à 15:40
 kiki - 23 mai 2012 à 23:29
Bonjour,

Je suis un peu surpris de la consommation d'électricité de la maison de ma mère depuis 1 an, sachant qu'elle est décédée il y a 6 mois et que sa maison est vide, nous avons presque tout débranché sauf :
- un congélateur
- 3 petits radiateurs électriques en position hors gel (nous sommes dans le sud, il n'a pas fait froid sauf 10 jours)
- le ballon d'eau-chaude 150 litres, qui a chauffé pendant 3 ou 4 mois la nuit pendant 2 à 3 heures (on l'avait oublié !)
- la lumière quelques minutes quand nous allons dans la maison

Il me semble que les plus gros consommateurs sont le ballon d'eau chaude et les radiateurs ?

Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de ce que ça peut représenter comme consommation journalière ou mensuelle ou annuelle ?

J'aimerais comprendre comment sa facture pour les 6 derniers mois peut être proportionnellement aussi élevée que sa dernière facture annuelle de l'an passé....

Merci d'avance,

Cdlt

3 réponses

Papaschultz
23 mai 2012 à 19:17
Bonsoir,

Peut-être s'agit-il d'une estimation, c'est la première chose qu'il faut regarder...
0
Merci.
Mais non, c'est la facture de clôture du contrat, avec le dernier relevé de compteur.
La maison a consommé autant en étant inhabitée que quand elle était habitée.
0
Papaschultz
23 mai 2012 à 21:38
Pardons,

Je n'avais pas compris. Quit à être lourd, reste à vérifier que les 6 mois de consommation réels n'étaient pas estimés...
Sinon, va falloir nous donner les montants, ainsi que la puissance souscrite afin de tout prendre en compte.
0
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 19 453
23 mai 2012 à 23:15
Bonjour,

Dans une maison "tout électrique", en gros, les deux tiers (ou plus) de la consommation se font entre novembre et avril.

Vous nous expliquez que "sa facture pour les 6 derniers mois est proportionnellement aussi élevée que sa dernière facture annuelle de l'an passé". Si j'ai bien compris ce que vous écrivez, cette facture représente en gros 50% de celle de l'an passé.

Si la maison n'avait pas été vide, elle aurait représenté 66% de celle de l'an passé.

Les chauffages en hors gel (10 °C quand même), le chauffe-eau et le congélateur suffisent à expliquer cette consommation, qui reste quand même nettement inférieure à celle qui aurait été constatée si la maison était restée occupée.
0
Merci à tous les deux de vous y intéresser.

Voilà les chiffres (désolé si ça se décale, la mise en page est difficile sur le site...) : Abo 9 Kva, sans HC/HP

Relevés Conso kWh Nb jours Conso/kWh jour
26/10/2010 57313
25/10/2011 66163 8850 364 24,31
30/04/2012 70459 4296 188 22,85

Maison inhabitée depuis début décembre.

Facture totale récapitulative du 26/10/10 au 25/10/11 : 1 135,95 € (ttc, tout compris pour simplifier)
Facture " " 26/10/11 au 30/4/12 : 563,37 €

Voilà, cette fichue facture EDF est toujours aussi mystérieuse pour moi, même la mienne je ne comprend jamais pourquoi notre conso ne fait qu'augmenter alors qu'on a mis des ampoules soi-disant économiques (qui coûtent la peau des fxxx et grillent aussi souvent que les autres...), que je n'arrête pas de couper les lumières, les appareils en veille, de faire les machines la nuit en HC, j'en ai marre !

Energizor a sans doute raison, mais j'irai demain voir la conso de l'année précédente, et s'il y a des relevés intermédiaires.

Merci encore.
0