Faire une location saisonnière

jennifer -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais loué mon appartement a la semaine de la période de juin a aout voir septembre je ne sais pas comment je doit faire sans passé par agence pour pas payer de frais... je suis dans le sud a 20 min a pied de la plage comment trouvé un contrat a faire remplir au locataire si je met mon annonce sur le bon coin

2 réponses

TML

Bonjour : Renseignez-vous auprès de la préfecture, ils organisent des réunions d'information sur les locations saisonnières.

Regardez aussi sur le site de particulier à particulier, il y a pas mal de renseignements.

En tout cas, ce sont des contrats à durée déterminée, pour une semaine ou 15 jours. Les organismes tels que l'APATAR auprès desquels vous pouvez aussi demander des renseignements conseillent de ne pas dépasser un mois.

il faut faire attention que des gens aient déjà leur résidence principale ailleurs pour ne pas avoir de problème.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Pour louer votre bien en location saisonnière ,il existe beaucoup de sites payants ** mais sérieux **
Il faut également la déclarer en Mairie. Voyez .:CECI
0