Problème électrique
didine78
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
ma mère habite dans un HLM depuis plus de 20 ans.
dans sa cuisine, les prises font des "étincelles" dès qu'elle y branche un appareil.
elle a fait intervenir le gardien qui lui a répondu que c'était ces appareils qui faisaient faire des étincelles (il fallait donc qu'elle en acheter d'autre!!!)
Une fois les prises retirées, on aperçois les fils 'cramés' dans le mur. les fils passent dans le mur NON GAINER.
son bailleur est conscient qu'il y a un risque d'incendie mais dit que c'est à ma mère de prendre en charge le changement électrique, que son organisme HLM était lui que responsable du compteur Electrique et que le reste était à sa charge.
je suis ok pour les prises mais les fils dans le mur sont-ils à sa charge? les fils ont été mis pendant la construction du HLM (1973)
merci de m'éclairer sur ses devoirs de locataire et les droits de son bailleur. et quels sont les démarches à faire.
cordialement
ma mère habite dans un HLM depuis plus de 20 ans.
dans sa cuisine, les prises font des "étincelles" dès qu'elle y branche un appareil.
elle a fait intervenir le gardien qui lui a répondu que c'était ces appareils qui faisaient faire des étincelles (il fallait donc qu'elle en acheter d'autre!!!)
Une fois les prises retirées, on aperçois les fils 'cramés' dans le mur. les fils passent dans le mur NON GAINER.
son bailleur est conscient qu'il y a un risque d'incendie mais dit que c'est à ma mère de prendre en charge le changement électrique, que son organisme HLM était lui que responsable du compteur Electrique et que le reste était à sa charge.
je suis ok pour les prises mais les fils dans le mur sont-ils à sa charge? les fils ont été mis pendant la construction du HLM (1973)
merci de m'éclairer sur ses devoirs de locataire et les droits de son bailleur. et quels sont les démarches à faire.
cordialement
A voir également:
- Problème électrique
- Bareme kilometrique 2025 voiture electrique - Guide
- Alimentation électrique du voisin chez moi - Forum Voisinage
- Autorisation passage de câble électrique - Forum Voisinage
- Câble électrique des voisins traversant notre terrain..... - Forum Voisinage
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien ✓ - Forum Consommation
2 réponses
bonjour :
L'installation électrique c'est du ressort du propriétaire.
Les fils d'arrivée sont certainement trop faibles par rapport aux besoins des appareils d'une cuisine, ou alors on a mis plusieurs appareils sur une multiprise, et avec un four qui fait 2,4 kw à lui tout seul, il ne faut rien mettre d'autre.
Allez à l'ADIL avec des photos du problème, des juristes vous renseigneront gratuitement.
L'installation électrique c'est du ressort du propriétaire.
Les fils d'arrivée sont certainement trop faibles par rapport aux besoins des appareils d'une cuisine, ou alors on a mis plusieurs appareils sur une multiprise, et avec un four qui fait 2,4 kw à lui tout seul, il ne faut rien mettre d'autre.
Allez à l'ADIL avec des photos du problème, des juristes vous renseigneront gratuitement.
un remplacement du système existant est bien a la charge du proprietaire.
par contre le remplacement de prises ou d'interrupteurs et de fusibles est a la charge du locataire
par contre le remplacement de prises ou d'interrupteurs et de fusibles est a la charge du locataire
Pouvez-vous apporter des arguments juridiques à vos dire ?
allez je vous aide Papaschultz
http://www.astria.com/documents/GUIDE_REPARATIONS_LOCATIVES.pdf
J'ai eu un collègue qui me disait toujours que le silence est une forme d'intelligence
il se l'appliquait à lui même probablement, précision qu'il a du omettre .....
allez je vous aide Papaschultz
http://www.astria.com/documents/GUIDE_REPARATIONS_LOCATIVES.pdf
J'ai eu un collègue qui me disait toujours que le silence est une forme d'intelligence
il se l'appliquait à lui même probablement, précision qu'il a du omettre .....
Des installations non conformes comme celle-ci sont des dangers permanents : quand des prises font des étincelles, c'est rarement pour passer à la télé et c'est rarement bon signe et c'est rarement les appareils qui sont en cause !
Si l'ADIL peut conseiller dans ce sens, il semblerait bon de faire réaliser une expertise de l'installation électrique de l'appartement par un vrai pro indépendant ...
Quant aux éternelles réponses "au doigt mouillé", il serait bon cesser dans l'intérêt même des utilisateurs !!! "avec un four qui fait 2,4 kw à lui tout seul", : mais qui a dit qu'il y avait un four ?
Qui a dit que le four faisait 2,4 kW ?
Il y a des fours bien plus puissants, d'autres bien moins....
Et si le circuit est bien dimensionné, on peut très facilement y mettre autre chose en plus ! C'est une question de dimensionnement des conducteurs et du fusible en tête de circuit !