Mère et grand mère malade au Bénin comment le

Résolu
will - 22 mai 2012 à 13:00
 megane - 23 mai 2012 à 23:01
Bonjour,
je suis Béninois et je réside en France, ma mère et ma grand mère sont malade au Bénin et n'ont aucune autre famille ici comment puis je les faire venir ici pour les soignées, sous quelles conditions et a qui dois je m'adresser quels documents fournir et enfin comment faire prendre en charge les soins
Merci de vos réponse
Cordialement

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 mai 2012 à 13:04
Bonjour

Avez-vous contacté les rapatriements sanitaires ?
0
bonjour Marie,

merci de votre réponse,

oui mais ca n'as rien donner
0
mais cela fait déjà 3 ans ils m'ont ballade et ca n'as rien donner
0
bonjour,

Vous dites " oui mais ça n'a rien donné ". IL faut savoir que si tous les pays du monde ramènent en France tous leurs malades, pour les soigner ,comprenez que ça n'est plus possible.. D'autant plus qu'une fois installés en France ils ne repartent plus.... c'est bien connu.. C'est pourquoi la France ne répond pas à votre demande. Le français malade, pour se faire soigner a cotisé à la sécurité sociale !
Je suis désolée.
0
Bonjour,

Ne soyez pas désolée chère Colombe

Je Respecte votre point de vue, mais sachez que je suis auto entrepreneur en France et que je cotise moi même à la securité sociale et je paye aussi, pour tout vous dire mes impots ici.
Je pense qu'il est légitime de vouloir soigner les gens qui nous sont chère tel qu'une mère et une grand mère, et ce, quelque soit l'endroit ou l'on se trouve dans le monde.

Cordialement
0
Bonjour,

Que cela soit légitime de vouloir soigner ses parents, est un fait tout à votre honneur.
Que vous cotisiez en France vous-même vous ouvre des droits pour vous-même et vos ayant-droit.
Mais vos cotisations ne servent qu'à ça, pas à ouvrir des droits à la planète entière. Excusez ma brutalité mais il faut que vous compreniez la différence.

Vous trouverez la définition de l'ayant-droit ici :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-etes-sans-emploi/vous-etes-a-la-charge-d-8217-un-assure/etre-ayant-droit.php

D'ailleurs la convention franco-béninoise ne dit pas autre chose :

"2. Les ressortissants béninois exerçant en France une activité salariée ou assimilée sont soumis aux législations de sécurité sociale énumérées à l'article 2, applicables en France, et en bénéficient, ainsi que leurs ayants droit résidant en France, dans les mêmes conditions que les ressortissants français."

http://www.legislation.cnav.fr/textes/cv/TLR-CV_GEN_06111979.htm

Cdlt
0
Bjr Will
un peu difficile de repondre a toutes vos questions
mais de quel type de maladie souffre vos parents
peut etre a partir de la pourrait on vous donner des pistes
dont la premeire reste quand meme le consulat francais au benin si vous voulez les faire venir en france

Soyons pragmatiques
le principe de l 'evacuation sanitaire implique un avis medical , donc des medecins traitants...Il suppose donc que vos deux parents soient atteints tous deux de maladie incurable sur place...a priori cela peut paraitre peu probable
Mais si tel est le cas la prise en charge sera faite par votre gouvernement beninois.....Sauf que vous voulez faire payer cela au contribuable ue nous sommes ...et la ca devrait poser quand meme un leger petit probleme au citoyen resident francais que vous etes....


soyons positifs
Il vous reste a la faire venir pour un sejour de vacances et que vous profitiez de l occasion pour faire un bilan medical , mais tout cela se fera a vos frais , ou avec un peu de chance on les soignera quand meme si leur cas est vraiment grave au titre de l'aide medicale aux etrangers....C'est ca la grandeur de la france
0