Gros soucis avec locataires

lagrandiere - 21 mai 2012 à 17:30
 Rolls - 21 mai 2012 à 17:50
Bonjour,

Depuis mars nos locataires ne payent plus leur loyer, la cause, ils n ont pas entretenu la salle de bain depuis 2 ans et donc gros travaux a faire du sol au plafond.... ils ne payent plus car les travaux pour tout refaire débute début juin , ils se cachent derrière la maladie de leur enfant ( mucoviscidose) , on est sympa depuis le début de leur rentrée on leur a changé pas mal de truc et là ils font jouer les associations , la ddass pour que les travaux se fasse plus vite , ils ne veulent pas comprendre que personne n'est dispo du jour au lendemain... la date a été convenu avec l'entreprise y a plus d'un mois ( début des loyer non payé)
Nous leur avons envoyés dans les règles des lettres en recommandés pour qu'ils payent leur loyés.

sommes nous en tort ou pas ?

1 réponse

bonjour : Non vous n'êtes pas en tort, il faut exiger qu'ils paient.

Ils n'ont aucun droit de ne pas payer le loyer sous quelques prétextes que ce soit, et même s'ils ont un enfant malade, vous n'avez pas à en subir les conséquences.

Vous pouvez leur dire qu'en ne payant pas, ils se mettent en tort vis à vis d'un juge si vous entamez une procédure d'expulsion. Et au besoin, s'ils ne veulent pas bouger, faites intervenir l'huissier.
.

Et si je peux me permettre un conseil, mettez une VMC hygro au moins pour la salle de bain, et raccourcissez la porte d'au moins 15 mm pour le renouvellement de l'air extrait. En location c'est indispensable si on ne veut pas avoir de problème. Même s'il y a une fenêtre, ça demande un effort de l'ouvrir, et puis il fait froid, alors, on referme bien la salle de bain et la vapeur confinée pourrit tout.
0