Visite maison

pioupiou - 21 mai 2012 à 17:28
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 mai 2012 à 18:52
Bonjour,
je suis allé visité une maison pour une personne de la famille à ma concubine par l'intermédiaire d'une agence qui nous a fait signé un bon de visite à mon nom et celui de ma concubine qui ne porte pas le meme nom que moi. Cependant cette maison nous l'avons retrouvé chez le notaire à un prix net vendeur différent, et la personne de la famille de ma concubine à signer un compromis de vente avec le notaire, esque l'agence immo peut ce retourner contre nous?

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
21 mai 2012 à 17:32
bonjour

L'agence ne peut pas se retourner directement contre vous, mais contre l'acheteur oui, pour manoeuvre frauduleuse visant à l'évincer, avec de fortes chances de gagner.

et ce n'est que justice, j'espère que l'agence va le faire ;=))
0
bonjour,
mais il n'avait pas l'exclusivité puisqu'elle était en vente également chez le notaire, libre à la concurence des prix.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
Modifié par kasom le 21/05/2012 à 18:53
Vous oubliez :

1) que le vendeur a signé un mandat de vente par lequel il s'engage à ne pas vendre ( en direct ou via un notaire/agent immobilier) à un acheteur présenté par l'agence
2) que vous avez signé un bon de visite qui montre ( relisez le, vous vous engagez à ne pas traiter en direct ou par un autre intermédiaire) que vous avez eu connaissance de ce bien par l'intermédiaire de l'agence et que vous avez cherché à l'évincer

la libre concurrence oui, mais avant de signer un quelconque engagement , il ne faut pas tout confondre .....

l'agence peut donc se retourner contre l'acheteur, le vendeur, et si le vendeur n'était pas informé, il pourra se retourner aussi contre l'acheteur
0