Auto entrepreneur et clause exclusivité
ben64
-
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 938 Statut Membre -
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 938 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créée sous la forme auto entrepreneur une activité de ménage et jardinage
je travaille avec des syndics de copropriété
Des particuliers me demandent de travailler chez eux mais souhaitent pouvoir bénéficier des 50 % de réduction d'impots
or je découvre que si je demande l'agrément simple pour le service aux personnes il existe une notion d'exclusivité ???
Autrement dit je ne peux travailler pour des professionnels avec facturation classique
et pour des particuliers qui eux bénéficeraient des 50% de réduction d'impôts ?
Ais je bien compris ?
dois je demander aux particuliers de me facturer en CESU ( ce qui est compliqué pour des prestations temporaires...)
merci d'avance
J'ai créée sous la forme auto entrepreneur une activité de ménage et jardinage
je travaille avec des syndics de copropriété
Des particuliers me demandent de travailler chez eux mais souhaitent pouvoir bénéficier des 50 % de réduction d'impots
or je découvre que si je demande l'agrément simple pour le service aux personnes il existe une notion d'exclusivité ???
Autrement dit je ne peux travailler pour des professionnels avec facturation classique
et pour des particuliers qui eux bénéficeraient des 50% de réduction d'impôts ?
Ais je bien compris ?
dois je demander aux particuliers de me facturer en CESU ( ce qui est compliqué pour des prestations temporaires...)
merci d'avance
A voir également:
- Auto entrepreneur et clause exclusivité
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés