Comment monter ma societe?

dimitri - 21 mai 2012 à 18:02
Isil33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 08:30
Bonjour,
je suis electricien et je voudrais monter ma propre boite comment puis je faire

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 20:51
Bonjour,

Plusieurs options s'offrent à vous. Vu votre situation, pourquoi ne pas débuter en tant qu'Auto Entrepreneur ?

Démarches et compta simplifié. Inscription super facile.
0
Bonjour,

Je pence également que c'est le meilleur statut pour commencer...

Après tu pourra changer de statut si tu satisfait tes clients et augmente ton CA
0
Isil33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 08:30
Bonjour, je viens de créer ma société comme maître d'oeuvre et j'avais hésité entre les deux statuts. A savoir qu'en auto-entrepreneur tes charges sont calculé sur le montant du chiffre d'affaire alors qu'en société ou nom propre c'est sur les bénéfices. Tu pourras trouvé toutes les informations en participant à des réunions organisée par la chambre de commerce ou la chambre des métiers de ta région. Dans ton cas se sera la chambre des métiers. Attention le chiffre d'affaire maxi en auto-entrepreneur en prestataire de service est de 32 000€ à cela il faudra enlever tes charges dont les charges sociales], tu peux avoir les montant sur une document du RSI qui donne tous les pourcentages et forfait suivant ton statut. Si tu veux je pourrais te passer des tableaux qui te permette de calculer tes charges. Bonne chance à toi. Isil
0