Historique comptes bancaires

Résolu
roberique - 21 mai 2012 à 08:30
 Germain - 24 mai 2012 à 15:54
Bonjour,

Ma mère a la certitude de n'avoir jamais cédé des pièces d'or (Napoléons) acquises en 1986 et figurant sur un relevé de 1994 du crédit agricole. Elle possède tous les relevés des autres banques (pourquoi 3 banques avec peu en compte !...) mais aucun en qui concerne celle-ci. J'effectue bien entendu je recherche dans ses archives, mais pour l'instant: rien.
Le CA déclare que c'est à elle de prouver qu'elle ne les a pas cédées !!! est-il envisageable que la banque lui fourisse un histotique des opération effectuées depuis 1995 ?
Merci de votre réponse.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 mai 2012 à 08:31
Bonjour

Tout est envisageable moyennant finance.

@+
0
L'archivage des banques est limité à dix années.

"Le CA déclare que c'est à elle de prouver qu'elle ne les a pas cédées !!!" ..pourquoi des points d'exclamation ?
0
à Gérard,
Merci de votre réponse, mais à priori, la réponse de Marie est différente... (je la remercie d'avoir répondu).
Pourquoi des points d'exclamation demandez-vous ! hé bien parce que je trouve cela un peu fort de café que ma mère qui a tous ces relevés d'autres banques, comme précisé précédemment, n'en a aucun du CA après 1995,. et il semblerait qu'à partir de cette date, les "20F or" aient disparu dans la nature. Ma mère est très âgée mais elle a toute sa tête, et si une vente était intervenue, j'en aurais été le "metteur en scène". Hors, je n'en ai aucun souvenir. A noter qu'aucun mouvement de transfert de fonds vers une autre banque ne figure sur les relevés desdites banque... voila pourquoi je suis dubitatif.
Encore merci de vous être intéressé à ce cas.

.
0
Vous pensez que le CA a "étouffé" les relevés ?
Vous êtes sérieux ?
Bien que l'on soit sur un forum et que l'on ait l'habitude de lire tout ou à peut près ....
Allez, dites clairement quelle est votre pensée au lieu de parler par sous entendus.
Et - pour éviter une remarque - je ne travaille pas au CA !...
0
à Gérard,

Comme je l'ai écrit, je suis dubitatif. Le Ca a prétendu à une époque que ma mère s'était rendu à leur bureau pour solliciter un abonnement "internet" à ses comptes et lui prélevait chaque mois un peu plus de 3€... le problème est que ma mère ne peut se déplacer seule et qu'elle ne s'est jamais rendue au bureau du CA !! ils ont remboursé.
A priori, je n'écrirai pas que le CA a "étouffé" les relevés, il y a des courriers qui se perdent, mais que des relevés de titres ne parviennent pas à destination alors que les autres relevés fiscaux pour la déclaration arrivent, me laisse (excusez la répétition) dubitatif.
A+ pour la suite
0
Des relevés mensuels qui se perdent dans les circuits postaux depuis 1995 !..........
Les pièces en or sur des relevés titres ?,,, lorsqu'on achète des pièces, elels sont livrées puis conservées chez soi ou dans un coffre.
Je sais qu'il y a de l'"or papier" mais....cela est loin des "nap' "...comme ils disent.
0
Bonjour à tous,

Solution en cours... autre compte semble-t-il. rassurant.

merci de vos conseils

A+
0
Ce qui pourrait prouver que les banques ne passent pas leur temps à essayer de truander leurs clients !

Mon expérience de bénévole eau sein d'une association de consommateurs très très connue me conduit à la constatation suivante : les litiges que nous rencontrons proviennent beaucoup (beaucoup) plus de professionnels du secteur non bancaire chez lesquels, sans doute, travaillent en toute conscience et responsabilité des internautes qui accusent de turpitude les banquiers.

L'artisan ou la PME du coin nous semblait pourtant bien honnête ma pov' dame...et pourtant !
0
Je te prendrais bien dans mes bras Gégé !
0
Merci Germain mais vois-tu je préfèrerais la même proposition de la part d' UNE bénévole du forum !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
24 mai 2012 à 12:27
j'arrive hihihi
0
Ouais !!!!!!
0
Pfffff !...
0