Refuser rapport expert

hellfmr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 16:38
 Jeff - 24 mai 2012 à 23:12
Bonjour,

la semaine dernière, ma voiture a subit un choc avant ( aile avant droite, clignotant droit, parechoc et capot bien abimé ou cassé ). Je n'étais pas dans le véhicule, il était stationné sur le parking de mon travail. La personne responsable est venue m'en informée. On a donc fait un constat et j ai eut par la suite un rendez-vous avec un expert. 3 jours plus tard, je reçoit le rapport " Véhicule économiquement irréparable ".

Estimation des réparations avant démontage : 2300 E
valeur du véhicule : 1400 E

Il s'agit d'une Volswagen Passat, état impeccable, toujours entretenue, le moteur tourne comme une horloge, pas une goutte d'huile, bref, voiture super propre. Mais elle a 350 000 km.

Donc là, j'ai un peu les boules. Elle peut encore faire 150 000 km facile. Y a des voitures qui ont même pas 100 000 km et qui sont déjà en salle état.

Je suis sûr, et d'ailleurs j'ai regardé, de ne pas trouver une Passat dans cet état à 1400 euros !

De plus y a pas grand chose, c'est juste de la tôle et du plastique d'abimé. Aucun organe de sécurité n'a été touché.

Ma question est de savoir comment la récupérer ? car sur le rapport c'est marqué :

"J'en ai informé votre assureur et lui précise que vous avez choisi de : Vendre votre véhicule à ( compagnie d'assurance )

Alors que je n'ai jamais dit ca, ni même signé un papier.

Pour l'instant la voiture est encore chez moi, je possède toujours la carte grise.

Merci.

1 réponse

Bonjour,

Je sais que ça paraît injuste mais laisser tomber et remettez votre voiture à l'assurance (essayer de négocier le prix) car si vous faites réparer vous pairez le surcout de votre poche et la carte grise de votre voiture sera "gelée", c'est à dire que vous-même pourrez rouler mais que vous ne pourrez plus jamais la vendre sauf à un garagiste (pour l'envoyer à la casse) qui vous la reprendra pour 100€ et encore !

C'est l'ennui des vieilles autos qui marchent bien mais qui n'ont plus aucune valeur marchande.

Bonne chance, cordialement

Jeff
0