Licenciement pour inaptitude du a une MP

eddie - 19 mai 2012 à 10:22
 eddie - 19 mai 2012 à 21:37
Bonjour, je suis en arrêt depuis 10 moi suite a une maladie qui a été reconnue maladie professionnelle je viens d être reconnu consolidé avec séquelles par la CPAM j ai passé une visite de pré reprise et le médecin du travail m a reconnu inapte au poste . Mon employeur que j avais vu m a dis dans un premier temps qu il n avait pas d autre poste a me proposer . Je dois revoir le médecin du travail ( intervalle de 15 jours ) le 24 mai prochain et hier mon employeur m a appelé en me disant qu en raison des conditions économiques qu il se voyait dans l obligation de me licencier . Comment va être pris en compte mon licenciement et ai je le droit de demander une ITT sachant qu il me reste des congés payés a prendre mais je préférerais les avoir de payer en même temps que ma prime de licenciement

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
19 mai 2012 à 12:19
bjr
étant licencié pour inaptitude suite à une mp votre préaqvis et vos cp vous seront payés avec votre indemnité de licenciement
celle ci sera multiplitée par 2
0
Bonjour

Votre employeur veut vous faire un licenciement économique car il sait que si vous êtes déclaré inapte à votre poste ou à tout poste suite à une maladie professionnelle, il sera dans l'obligation de vous verser une indemnité de licenciement double et de vous payer le préavis que vous n'aurez pas à effectuer.

Avant de vous licencier économiquement, il devra vous faire des propositions de reclassement par écrit, idem pour l'inaptitude à votre poste, il devra vous faire des propositions de reclassement avant de vous licencier.

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?
0
non c est une toute petite entreprise les patrons le fils plus un employé embauché depuis début mai . Dans mon annonce j ai oublié de précisé que j étais en arrêt depuis le 11 juillet 2011et là depuis le 09 mai je me suis mis en congés pour pouvoir toucher quelque chose étant donné que j ai été reconnu consolidé avec séquelles depuis le 08 mai mais si il y a litige vu que j' ai été reconnu travailleur handicapé je me ferais représenter par la FNATH ( fédération des handicapés de la vie ) quand pensez vous ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
19 mai 2012 à 18:10
donnez moi votre salaire brut et votre ancienneté je vous dirai à peu près à quoi vous attendre pour l'indemnité de licenciement
0
1937 euros et 8ans et 9 mois d ancienneté
0
19 mai 2012 à 20:41
en gros 6780 euros + votre préavis + votre solde de cp
0
merci
0