Intrum Justicia
Charles
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
A ce jour ma compagne vient de recevoir une lettre d'Intrum justicia lui demandant de régler 832,10 euro suite à une absence de régularisation transmise par Orange.
Pour information nous sommes désormais tous deux chez Bouygues depuis le mois de Janvier.
Nous avons adressé un courrier avec AR à Orange afin de résilier sa ligne, L'AR nous est revenu.
Partant de là nous avons bloqué les prélèvements.
Quels sont nos recours ?
Merci de vos réponses
A ce jour ma compagne vient de recevoir une lettre d'Intrum justicia lui demandant de régler 832,10 euro suite à une absence de régularisation transmise par Orange.
Pour information nous sommes désormais tous deux chez Bouygues depuis le mois de Janvier.
Nous avons adressé un courrier avec AR à Orange afin de résilier sa ligne, L'AR nous est revenu.
Partant de là nous avons bloqué les prélèvements.
Quels sont nos recours ?
Merci de vos réponses
4 réponses
Bonjour,
Pourquoi l'AR vous est-il revenu ?
L'avez-vous envoyé à la bonne adresse ?
Avez-vous envoyé un autre courrier ?
A vous lire...
Cordialement
Pourquoi l'AR vous est-il revenu ?
L'avez-vous envoyé à la bonne adresse ?
Avez-vous envoyé un autre courrier ?
A vous lire...
Cordialement
"L'adresse était bonne (celle donnée par orange au téléphone) "
Vérifiez sur votre contrat ou sur la documentation Orange que l'adresse était la bonne. Le conseiller au téléphone s'est peut-etre trompé.
S'il s'avère que l'adresse n'était pas la bonne ou puisque vous n'avez plus tenté ensuite de résilier le contrat avec Orange en les contactant d'une autre façon ou à une autre adresse, vous êtes redevable des sommes restantes prévues par votre contrat.
Vérifiez que ce que vous demande la société de recouvrement correspond bien aus sommes que vous leur devez.
Cordialement
Vérifiez sur votre contrat ou sur la documentation Orange que l'adresse était la bonne. Le conseiller au téléphone s'est peut-etre trompé.
S'il s'avère que l'adresse n'était pas la bonne ou puisque vous n'avez plus tenté ensuite de résilier le contrat avec Orange en les contactant d'une autre façon ou à une autre adresse, vous êtes redevable des sommes restantes prévues par votre contrat.
Vérifiez que ce que vous demande la société de recouvrement correspond bien aus sommes que vous leur devez.
Cordialement
"La femme que j'avais en ligne m'a raccroché au nez après avoir posé cette question."
D'accord... une question qui dérange visiblement.
"Selon la loi Chatel n'est ce pas 1/4 des mensualités qui doivent être réclamé par l'opérateur."
Si, mais vu que la résiliation dans votre cas n'a pas été prise en compte, c'est la totalité des mois restants qu'ils vous facturent + sans doute une partie pour la société de recouvrement.
Sinon, rien n'interdit de refuser un recommandé...
Cordialement
D'accord... une question qui dérange visiblement.
"Selon la loi Chatel n'est ce pas 1/4 des mensualités qui doivent être réclamé par l'opérateur."
Si, mais vu que la résiliation dans votre cas n'a pas été prise en compte, c'est la totalité des mois restants qu'ils vous facturent + sans doute une partie pour la société de recouvrement.
Sinon, rien n'interdit de refuser un recommandé...
Cordialement
Bonsoir,
Si vous avez envoyé le courrier de résiliation à une bonne adresse de l'entreprise Orange (France télécom) vous n'aurez aucun ennui.
Quand bien même cela ne soit pas le service spécifique de résiliation, c'est la même entreprise, c'est donc à eux d'organiser leur fonctionnement afin de le faire parvenir au bon service.
Mais, il faut pour cela que ce soit bien une adresse de cette entreprise.
Vous pouvez toujours prendre connaissance de la partie du Code de la Consommation qui vous concerne.
(Copiez-collez le lien mis entre les flèches).
== > http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=AF351CD25B014BAC9885A4F8268D17AA.tpdjo12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161828&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120518 < ==
Vous pouvez aussi vous orienter vers la : Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ils répondent par courriel et par téléphone.
== > http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect < ==
Intrium Justicia n'est qu'une société de recouvrement.
Payez tout votre du auprès de Orange (France télécom).
Ceci peut vous intéresser :
== > http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000380917&dateTexte= < ==
Au revoir,
Si vous avez envoyé le courrier de résiliation à une bonne adresse de l'entreprise Orange (France télécom) vous n'aurez aucun ennui.
Quand bien même cela ne soit pas le service spécifique de résiliation, c'est la même entreprise, c'est donc à eux d'organiser leur fonctionnement afin de le faire parvenir au bon service.
Mais, il faut pour cela que ce soit bien une adresse de cette entreprise.
Vous pouvez toujours prendre connaissance de la partie du Code de la Consommation qui vous concerne.
(Copiez-collez le lien mis entre les flèches).
== > http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=AF351CD25B014BAC9885A4F8268D17AA.tpdjo12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161828&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120518 < ==
Vous pouvez aussi vous orienter vers la : Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ils répondent par courriel et par téléphone.
== > http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect < ==
Intrium Justicia n'est qu'une société de recouvrement.
Payez tout votre du auprès de Orange (France télécom).
Ceci peut vous intéresser :
== > http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000380917&dateTexte= < ==
Au revoir,
L'adresse était bonne (celle donnée par orange au téléphone)
A ce jour aucun courrier ou aucune correspondance avec orange, seulement ce courrier de Intrum Justicia.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Je n'ai pas suivi l affaire car elle n était plus la et que pour moi ils avaient refusé un AR.
Je suis donc condamné à payer ?
Il reclame 4 mois de téléphone (139 par mois) or la somme réclamée est de 832,10 euro
Cordialement
A quoi correspond le reste ???
"Je suis donc condamné à payer ? "
Vous non, mais votre compagne oui.
Cordialement
Ont- ils le droit de refuser un AR pour résiliation ? D'autant plus que c'est un dispositif légal ?
Selon la loi Chatel n'est ce pas 1/4 des mensualités qui doivent être réclamé par l'opérateur.
832,10 alors que la ligne n'est ni utilisé et que ma compagne était à l'étranger je trouve ça indécent.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Au niveau juridique, le fait de refuser un AR ne sous entend pas pour la personne ou l'entité la refusant avoir pris connaissance de ce dernier ?