Accident alcoolémie 0,70 dc 1,40 juste permis
Résolu
A voir également:
- Accident alcoolémie 0,70 dc 1,40 juste permis
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Code permis bateau raté - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Indice pour savoir si on a le permis - Forum Automobile
- Permis ec - Forum Automobile
11 réponses
le couple victime à une ITT de 7 jours
homicide involontaire
Vous n'êtes pas très clair, un décès et une ITT ce n'est pas la même chose.
Quelqu'un est mort dans cet accident ?
homicide involontaire
Vous n'êtes pas très clair, un décès et une ITT ce n'est pas la même chose.
Quelqu'un est mort dans cet accident ?
rgino
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
52
18 mai 2012 à 15:36
18 mai 2012 à 15:36
je rectifie " torts "
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
18 mai 2012 à 15:40
18 mai 2012 à 15:40
Bonjour,
Le tribunal ne va pas s'occuper s'il a l'habitude de boire ou non, mais le fait qu'il avait bu.
Le tribunal ne va pas s'occuper s'il a l'habitude de boire ou non, mais le fait qu'il avait bu.
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
18 mai 2012 à 13:58
18 mai 2012 à 13:58
Bonjour,
Vu le nombre impressionnant de reproches dont il fait l'objet, votre fils risque une grave sanction.
Voyez le détail ici :
https://www.service-public.fr
Cordialement
Vu le nombre impressionnant de reproches dont il fait l'objet, votre fils risque une grave sanction.
Voyez le détail ici :
https://www.service-public.fr
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
18 mai 2012 à 14:34
18 mai 2012 à 14:34
"Le gendarme émet homicide involontaire, il n'y a aucun décès , heureusement !"
Il n'y a pas d'homicide involontaire sans décès d'une personne !
Cordialement
Il n'y a pas d'homicide involontaire sans décès d'une personne !
Cordialement
Merci, pourtant, c'est ce qu'il dit . De plus, mon fils n'a eu aucun papier lui certifiant le retrait de "permis" et je ne sais si tout le monde à eu le test d'alcoolémie . Merci, et doit il se faire établir diverses attestations qui induisent le fait que "habituellement" il ne boit jamais, pour qu'il ne passe pas en plus pour un jeune tout à fait inconscient ? Je vous remercie !
rgino
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
52
18 mai 2012 à 15:35
18 mai 2012 à 15:35
bonjour des l instant qu un accident se produit et qu il y a de l alcool la personne qui a bu se retrouve avec ABSOLUMENT TOUT LES TORDS et les assurances ne couvrent rien dans ce cas ................. la facture risque d etre salée pour votre fils ......
Bonjour,
Je le sais, nous le savons, alors pas de défense à monter, donc !
Je vous remercie de vos commentaires, ils ne répondent cependant à aucune de mes questions, ni de mes inquiétudes, qui, je répète sachez le, nous sommes complètement conscients et désolés. Je souhaite le défendre quand même et ne pas le laisser à 18 ans dans la rue ! Merci de votre compréhension et de vos suggestions opportunes. Le procès sera vindicatif, la je suis sur un forum, qui je l'espérais m'informerait .
Je le sais, nous le savons, alors pas de défense à monter, donc !
Je vous remercie de vos commentaires, ils ne répondent cependant à aucune de mes questions, ni de mes inquiétudes, qui, je répète sachez le, nous sommes complètement conscients et désolés. Je souhaite le défendre quand même et ne pas le laisser à 18 ans dans la rue ! Merci de votre compréhension et de vos suggestions opportunes. Le procès sera vindicatif, la je suis sur un forum, qui je l'espérais m'informerait .
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
18 mai 2012 à 19:21
18 mai 2012 à 19:21
bjr contactez rapidement un avocat qui pourra vous aider au maximum
bonjour
tout d'abord je suis très surpris du taux d'alcoolémie élevé pour 1vodka et demi!!!
que risque votre fils:
- 30 000€ d'amende maxi
- annulation de son permis
- suivi médical
- indemnisation des victimes car son assureur va indemniser les préjudices subis par les tiers (responsabilité civile) mais va se retourner ensuite vers votre fils pour se faire rembourser
tout d'abord je suis très surpris du taux d'alcoolémie élevé pour 1vodka et demi!!!
que risque votre fils:
- 30 000€ d'amende maxi
- annulation de son permis
- suivi médical
- indemnisation des victimes car son assureur va indemniser les préjudices subis par les tiers (responsabilité civile) mais va se retourner ensuite vers votre fils pour se faire rembourser
Bonjour, je vous remercie de votre réponse,ensuite, j'ai bien recalculé pour une vodka et demi, par un calcul à faire, cela tombe tout à fait justement . Et oui, vraiment , le taux serait de zéro comme en Espagne, les jeunes et moins jeunes ne s'aventureraient même pas a boire du tout, bien que j'ai lu également qu'il est improbable d'avoir un taux inférieur à o,2 dans une certaine logique de sucre qui se transforment naturellement en alcool ! Je sais, c'est ahurissant comme taux, bien que réellement effectif pour une vodka, ou bien tout alcool fort, qui dilué dans du sucre et notamment pratiquement à jeun, semble logique. S'il avait bu un verre de vin et demi, il n'a jamais goûté, le taux aurait été tout à fait inférieur, j'avoues. Aussi, j'ai mis en garde sur son fb pour tous ses amis , qu'une exception ne fait absolument aucune différence, et que les amis doivent vraiment avoir une certaine solidarité entre eux dans le cas d'absorption d'alcool ! Nous n'avons aucune envie de voir des jeunes s'entretuer bêtement par manque de responsabilité les uns envers les autres, c'est trop dommage, n'est ce pas !