Harcèlement et insulte de mon propriétaire

ciloue Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 10:14
 PereCastor37 - 16 mai 2012 à 10:46
Bonjour,

Je rencontre depuis 4 ans déjà des problèmes avec mon propriétaire. Ce dernier se permet de rentrer chez moi comme bon lui semble. Pour situer le problème je gère une écurie, mes clients sont ravis car l'ordre, la propreté et le soin aux chevaux est poussé. Hier encore, le propriétaire est passé entretenir son chemin d''accès et jette toutes ses ordures de mon côté. Lui faisant la remarque il commence par m'insulter me diffamer comme à chaque fois. Une cliente présente a trouver cocasse la situation mais le propriétaire agresse certains de mes clients et va jusqu'à les menacer avec une fourche, les conséquences sont que j'ai perdu de la clientèle à cause d'eux, les gens ayant pris peur. La situation est impossible. Je me retiens mais quels sont mes recours. Je tiens à préciser que je suis à jour sur l'ensemble de l'écurie, loyer, sanitaire etc... Dans son entourage, cette personne est connue pour être odieuse. Je crains les représailles sur les animaux car elle s'est déjà permis de rentrer à notre inssue et d'ouvrir les portes de boxes mais fautes de preuves je n'ai pu porter plainte.
Merci de vos conseils avisés.

3 réponses

BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 18 372
15 mai 2012 à 13:26
Porter plainte contre X pour violation de propriété


                
0
il faut faire constater par huissier le comportement de ce personnage et l'attaquer pour le préjudice que son comportement porte à votre entreprise .
Mais le mieux serait d'envisager un départ de votre activité ,car ce personnage a un comportement de malade .A moins qu'il n'ait un autre intérêt à vous voir partir
( vendre à des promoteurs par ex)
0
PereCastor37
16 mai 2012 à 10:46
Bonjour,

Dans un premier temps, même sans preuve, vous pouvez aller porter plainte pour violation de propriété privé comme cela a été dit, mais surtout de déposer une main-courante afin de faire état de la situation si malheureusement cela devait se traduire par un procès.
0