Obliger de repasser devant le JAF ??

bibi29 - 14 mai 2012 à 19:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mai 2012 à 13:56
Bonjour,
Je suis passée devant le juge aux affaires familiales en 2010, aujourd'hui, j'ai la garde de ma fille et le papa l'a garde du vendredi au samedi et un week end sur deux du vendredi soir au dimanche soir, et moitié des vacances. Mon compagnon, avec qui je suis depuis 2010 a été pris dans la marine, et nous allons donc être amené à déménager. Je voulais savoir si le père pourrait m'en empecher ? s'il faut obligatoirement repasser devant le juge? Je ne veux pas séparer ma fille de son père, mais je peux pas construire ma vie autour de mon ex, je veux quand même qu'il l'a voit pour les vacances.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
15 mai 2012 à 13:56
Bonjour
Il est évident que le pere est dans son bon droit et il peut aller voir le juge pour demander la garde de l'enfant et risquer de l'obtenir (c'est même une forte probabilité)
Quand vous dites " je ne peux pas construire ma vie autour de mon ex", vous vous trompez de raisonnement.
Ce n'est pas autour de votre ex, c'est uniquement dans l'intérêt prioritaire de l'enfant et de son droit à avoir ses deux parents.
Donc, cela n'a rien à voir avec vous ni votre ex, l'enfant devant etre la première préoccupation dans l'intérêt de sauvegardé ses intérêts dans toutes vos décisions.
Donc, si vous voulez un avis, vous risquez de perdre la garde si le pere la demande.
__
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
1