SARL et caution bancaire

mario - 14 mai 2012 à 14:37
craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 14 mai 2012 à 20:44
Bonjour,

j'ai ouvert ma société avec un associée en juin 2011 j'ai fait un crédit pro de 25000€ dont 7000€ de la part d'oseo et 18000€ de la Banque, jusque aujourd'hui la boite a eu de haut et des bas mais j'ai jamais eu assez pour gagner ma vie et même pour rembourse le prêt, j'ai payer les loyer des bureau etc.. aujourd'hui mon associée c'est sauver plus de nouvelles je suis gérant et lui associée a 50/50 je nais plus de quoi payer le prêt les loyer etc.. je veux fermer la boite. mais j'aimerais savoir dans un cas pareil quel est la meilleur solution? je nais rien fait d'anormal avec le compte de la société c'est juste que je nais plus aucune rentrée d'argent, je veux savoir es que est il possible de déposer le bilan sans avoir a payer la caution? sans compter que je nais ni patrimoine ni épargne j'ai signer une caution mais je n'étais pas solvable a la signer.. que faire dans le meilleur des cas ?

1 réponse

craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
14 mai 2012 à 20:44
Si vous vous êtes porté caution solidaire pour les prêtes concernant votre SARL, même avec un dépôt de bilan, vous resterez redevable de vos emprunts et des divers frais que les banques n'omettent jamais d'ajouter au capital restant dû..

Si vous n'êtes pas solvable pour le moment, ils attendront un retour à meilleur fortune pour ponctionner sur vos futurs salaires..

La dette n'étant pas "énorme", il semble peu probable que vous puissiez faire valoir le fait qu'ils vous aient fait signer un engagement de caution alors que vous n'aviez pas de bien..

Bon courage
0