Problème compteur EDF bloqué en heure creuse

Mathieu - 12 mai 2012 à 21:19
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 mai 2012 à 23:30
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'EDF venait de prélever 431 € sur mon compte.

Je m'empresse de les joindre pour savoir ce qu'il en était vu que je suis mensualisé.

Ils m'informent que c'est une régularisation parce que mon compteur est bloqué en HC.
Ils m'informent aussi qu'un technicien va passer et qu'il me sera fait une régularisation depuis 2009 car aucune variation n'a été enregistrée sur les HP depuis cette année.

Quelqu'un peut il me renseigner sur mes droits, et les périodes de prescription....

un grand merci d'avance.

3 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié par Energizor le 12/05/2012 à 21:35
Bonjour,

EDF peut revenir sur sa facturation deux ans en arrière (article L137-2 du Code de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.")

Le compteur va être changé gratuitement, puis vous allez recevoir une facture rectificative sur les deux dernières années, en estimant ce que vous auriez dû payer si le compteur n'avait pas été bloqué en heures creuses.

Conditions Générales de Vente d'EDF - article 6-4
"Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
"
6