Ai-je droit à mettre un portail ?

chris66260 - 13 mai 2012 à 21:08
 chris66260 - 14 mai 2012 à 12:03
Bonjour, Je loue un appartement dans un petit village et avec cet appartement je bénéficie d'une belle grande cour et à la plus grande joie des habitants du village j'ai mis fleurs et plantes autour d'un moulin d'environ 1 m 20, décorations diverses etc ... si bien que chaque année je participe au concours des villages fleuris Je fais même partie à la mairie de la commission de fleurissement du village.

Mais pour descendre à mon appartement (il est en contrebas par rapport à la route) j'emprunte un escalier qui permet aussi à 2 voisins de se rendre chez eux.

Le voisin le plus proche (surtout la femme) a commencé au début par refuser mes pots de fleurs, mes plantes etc .... Je n'ai même pas le droit de les arroser car "quelques gouttes d'eau mouillent sa porte !"

J'ai des chats, tranquilles qui sortent de chez moi, montent les marches, traversent la route et vont dans le terrain d'en face ! Elle n'aime pas les chats !
J'ai une femelle terre neuve de 10 ans et un chiot de même race de 5 mois. Elle n'aime pas les chiens !

Cette race n'aboie pas donc aucun dérangement point de vue nuisance sonore !

J'avais dans l'idée, civiquement parlant d'installer un portail en bois peint et décoré, simplement fixé d'un côté à l'aide de liens plastifiés pour ne pas endommager la rampe en fer forgé. Je dis civiquement car pour mon assureur un portail est souhaitable pour éviter un potentiel accident au cas ou l'un de mes chiens attiré par un chat ou autre chien étranger ne monte les marches et se retrouve sur la route. Pour éviter un accident, qu'un enfant se fasse bousculer ou une personne agée. Mon propriétaire n'est pas contre et l'autre de mes voisins qui emprunte donc aussi cet escalier est tout à fait d'accord Cela peut rendre service d'ailleurs dans les 2 sens. Eviter des chiens mâles d'uriner dans cet espace d'autant que ce sont 2 chiennes qui ont et auront donc des chaleurs.

Ma voisine qui dit toujours non refuse bien évidemment ce portail ! Pourtant fixé que d'un côté, sans serrure, il n'y aura qu'a le pousser pour descendre !

Ma question après mon roman est ai-je le droit de mettre ce portail ?

Merci !

PS Je suis une sexagénaire qui a la tête sur les épaules ! Je sais donc ce que je fais !

2 réponses

Bonjour
En location vous n'avez qu'un seul interlocuteur c'est votre propriétaire et pas vos voisins
0
Oui mais là il s'agit d'une servitude ! Merci
0