Paie si jour férié=jour de repos
pirouettecacahuete
-
12 mai 2012 à 18:56
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 12 mai 2012 à 21:02
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 12 mai 2012 à 21:02
A voir également:
- Paie si jour férié=jour de repos
- Jour ouvré - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Inscription à l'ordre du jour d'une cal - Forum Louer un logement
- Peut-on déplacer un jour de repos sur un jour férié - Forum litiges
- Calcul majoration jour férié - - Congés
4 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
12 mai 2012 à 19:11
12 mai 2012 à 19:11
hello
je serais payée en jour chômé ou si je ne serais pas payé du tout comme c'est mon jour de repos?
que voulez vous dire ,? payé en jour chomé ??
je serais payée en jour chômé ou si je ne serais pas payé du tout comme c'est mon jour de repos?
que voulez vous dire ,? payé en jour chomé ??
Bonjour
Malheureusement pour vous le jour férié tombant votre jour de repos, l'employeur n'aura pas à vous le payer.
Vérifiez quand même votre convention collective si il n'y a pas une clause indiquant qu'un jour de repos tombant un jour férié sera payé.
Malheureusement pour vous le jour férié tombant votre jour de repos, l'employeur n'aura pas à vous le payer.
Vérifiez quand même votre convention collective si il n'y a pas une clause indiquant qu'un jour de repos tombant un jour férié sera payé.
merci pour vos réponses.
Je veux dire par là que les jours fériés sont payés "simples" et double si on travaille.
Je travaille dans la boulangerie-pâtisserie artisanale.
D'habitude je travaille les fériés et je suis payée double.
Je veux dire par là que les jours fériés sont payés "simples" et double si on travaille.
Je travaille dans la boulangerie-pâtisserie artisanale.
D'habitude je travaille les fériés et je suis payée double.
Pour Marylou: (issu de la convention collective)
"Jours fériés chômés et payés
(territoire national)
Le chômage d'un de ces jours fériés ne pourra être la cause d'une réduction de la rémunération."
J'en conclu que si je le chôme je suis payée un jour de travaille classique, si je le travaille le double, mais en repos je ne trouve rien donc est ce considéré comme chômé et payé simple ou comme jour de repos et non payé?
merci
"Jours fériés chômés et payés
(territoire national)
Le chômage d'un de ces jours fériés ne pourra être la cause d'une réduction de la rémunération."
J'en conclu que si je le chôme je suis payée un jour de travaille classique, si je le travaille le double, mais en repos je ne trouve rien donc est ce considéré comme chômé et payé simple ou comme jour de repos et non payé?
merci
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
12 mai 2012 à 20:40
12 mai 2012 à 20:40
re
vous serez payé normalement .. (pas de majoration si vous ne travaillez pas ...)
vous avez de la chance que votre employeur vous paye double en boulangerie patisserie artisanale .. car ce n'est pas le cas dans la convention !!!
vous serez payé normalement .. (pas de majoration si vous ne travaillez pas ...)
vous avez de la chance que votre employeur vous paye double en boulangerie patisserie artisanale .. car ce n'est pas le cas dans la convention !!!
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
12 mai 2012 à 21:02
12 mai 2012 à 21:02
dans votre métier les jours fériés ne sont pas payés double .. !! c'est sympa de la part de votre patron ..
bon week end...
bon week end...