Isolation

puupy19 - 12 mai 2012 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2012 à 15:50
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci dans la maison (qui appartient au conseil général) que j'occupe actuellement. A tous les angles de murs les bandes de placo s'enlevaient toutes seules. Une première personne est passée chez moi et a constaté qu'il n'y avait pas assez de laine de verre ce qui a produit ces chocs thermiques. Un expert est passé est lui à conclu par un problème de vmc (trop petite pour la superficie de la maison). Les travaux ont été réalisés et les ouvriers qui ont bossés chez moi ont fait le constat que dans deux ans le problème serait le meme. Quel recours puis je faire afin que l'on mette plus de laine de verre et que cela ne se reproduise pas. Je tiens à préciser que la maison est encore sous la garantie décennale et le conseil général ne veux pas rajouter de laine de verre
Je vous remercie de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 15:50
La question étant de savoir si on peut obliger un proprio a faire une isolation de mur plus epaisse que celle qui est faite, la reponse est non.
Je serais d'avis que c'est l'expert qu'il faut ecouter et prevoir une VMC plus puissante ou eventuellement une VMC hygroreglable c'est le top contre l'humidité.
Le CTA est la rolls pour ce probleme mais le prix est disproportionné au service rendu avec comme inconvénient que ce n'est efficace que en hiver.
0