Branchement a la distribution de l'eau

Dominique - 12 mai 2012 à 09:44
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 mai 2012 à 10:18
Bonjour,j'habite un petit hameau de 5 maisons et l'arrivée principale de distribution d'eau passe par mon terrain priver ( situation existante déjà lors de mon achat) un de mes voisins souhaite modifier l'emplacement de sont compteurs d'eau ,pas de problèmes mais la compagnie de distribution propose de faire passer le conduit principal sur le chemin communal ce qui est normal mais me demande d'intervenir financièrement,je leur explique qu'il n'y a pas de raison et ceux ci me dise que vu que le tuyaux d'arrivée principal passe par mon jardin si un jour il y a un soucis ceux ci devront ouvrir mon jardin,ai je le droit de mi opposée et de faire mettre le tuyaux a leur frais sur le chemins communal? Merci de m'aider

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973
12 mai 2012 à 10:05
Bonjour,
A mon sens, vous ne pouvez vous opposer au changement de positionnement de la conduite d'eau principale mais en aucun cas, vous n'êtes directement concerné financièrement par cette décision. La société distributrice fait ce qu'elle veut mais......à ses frais ou au pire fait participer uniquement celui qui a choisi de modifier l'emplacement de son compteur. Maintenez cette position et surtout n'en changez pas.
Cdlt.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
12 mai 2012 à 10:18
Bjr
Sauf ,dominique ,que votre branchement sera dans la rue ,donc vous etes concerné par changement de branchement,car il y aura un nouvel emplacement de votre compteur.
Mais effectivement rien ne vous y oblige ,c'est le problème de votre voisin.
Mais vous n'auriez plus de canalisation dans votre terrain

Comme vous a dit rochat1 ,essayez de négocier .
0