Cession de créance
mima22
-
11 mai 2012 à 11:37
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 mai 2012 à 11:16
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 mai 2012 à 11:16
6 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
11 mai 2012 à 12:44
11 mai 2012 à 12:44
Bonjour,
En l'absence de jugement, tous recouvrements ne peut se faire qu'à l'amiable.
Les menaces font parties de la panoplie du parfait agent de recouvrement, mais elles restent des menaces.
Personne, en l'état actuel ne peut vous obliger à payer, ni à payer plus que vous ne pouvez.
En l'absence de jugement, tous recouvrements ne peut se faire qu'à l'amiable.
Les menaces font parties de la panoplie du parfait agent de recouvrement, mais elles restent des menaces.
Personne, en l'état actuel ne peut vous obliger à payer, ni à payer plus que vous ne pouvez.
Bonjour Gérard,
Dans les mesures signées lors de l'accord entre les parties dans le plan de surendettement, il est précisé que les créanciers doivent informer le débiteur par LRAR lors de tous changements de leur part ou tout manquement au respect du plan.
Bonne journée.
Dans les mesures signées lors de l'accord entre les parties dans le plan de surendettement, il est précisé que les créanciers doivent informer le débiteur par LRAR lors de tous changements de leur part ou tout manquement au respect du plan.
Bonne journée.
Bonsoir Nemrod18,
Ce n'est pas tant les menaces verbales qui me font peur (lorsqu'ils m'ont ENCORE appelé aujourd'hui - en numéro masqué !! quel courage - je leur ai dit que je ne répondrais dorénavant qu'à des courriers en LRAR) que le fait qu'ils me menacent de remettre en cause TOUT le plan de surendettement, ce qui impliquerait, selon eux, que mes 2 autres créanciers réclameraient également le remboursement intégral et immédiat de ce que je leur dois.
Je suis de bonne foi, je rembourse mes dettes conformément aux directives de la Banque de France, je ne suis pas responsable de cet imbroglio et je risque de me retrouver dans la "m..." parce qu'eux n'ont pas respecté la loi en m'informant du changement de créancier par LRAR.....et qu'ils me harcèlent pour que j'accepte de rembourser la somme qu'ils m'imposent.
Sais-tu le tribunal d'instance peut m'aider ? on m'a dit que le juge pouvait demander la forclusion de ma créance. Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Je stresse à mort, ma tension est montée à 19....
Bonne soirée et merci de votre aide
Ce n'est pas tant les menaces verbales qui me font peur (lorsqu'ils m'ont ENCORE appelé aujourd'hui - en numéro masqué !! quel courage - je leur ai dit que je ne répondrais dorénavant qu'à des courriers en LRAR) que le fait qu'ils me menacent de remettre en cause TOUT le plan de surendettement, ce qui impliquerait, selon eux, que mes 2 autres créanciers réclameraient également le remboursement intégral et immédiat de ce que je leur dois.
Je suis de bonne foi, je rembourse mes dettes conformément aux directives de la Banque de France, je ne suis pas responsable de cet imbroglio et je risque de me retrouver dans la "m..." parce qu'eux n'ont pas respecté la loi en m'informant du changement de créancier par LRAR.....et qu'ils me harcèlent pour que j'accepte de rembourser la somme qu'ils m'imposent.
Sais-tu le tribunal d'instance peut m'aider ? on m'a dit que le juge pouvait demander la forclusion de ma créance. Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Je stresse à mort, ma tension est montée à 19....
Bonne soirée et merci de votre aide
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
Modifié par nemrod18 le 11/05/2012 à 20:18
Modifié par nemrod18 le 11/05/2012 à 20:18
Dès l'instant où vous avez repris les versements, il n'est plus possible de soulever la prescription de 2 ans.
Combien reste t-il à payer pour ce créancier ?
Ils ne peuvent pas remettre en cause votre plan de surendettement, c'est encore une menace en l'air.
Renseignements sur cette boite, le résultat comptable est même négatif...
Jeune entreprise qui risque de faire comme bien d'autres.
--------------------------------------------------------------------------
Renseignements juridiques
Nom commercial EXPERIUM (1640 FINANCE)
Activité Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
6619B
Catégorie Finance
Siège social 12 Rue du Fort de Saint Cyr
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX google map
Forme juridique société par actions simplifiée
Voir les 290 sociétés du même secteur
SIRET 52035582700012
RCS Versailles B 520 355 827
Capital social 100.000,00 EURO
Immatriculation 18-02-2010
Nationalité France
Obtenir le numéro de TVA info bulle Ce service vous permet d'obtenir le numéro de TVA intracommunautaire des entreprises françaises uniquement. Il est composé de 13 signes : code pays (FR) + clé 2 chiffre) + le numéro SIREN (9 chiffres).
Dirigeants (2)
Président ENTROPI
DG D & C MANAGEMENT
cartographie gratuite des dirigeants
Chiffres clés
2011
31-12-2010
11 mois (EU)
Variation
11 mois (EU)
Evolution %
11 mois
Chiffre d'affaires comptes non disponibles 633.600
EBE info bulle L'excédent brut d'exploitation est un indicateur de rentabilité de l'exploitation. Il correspond au solde généré par l'activité courante de l'entreprise hors politique d'investissement et gestion financière. - 11.800
Résultat net - 15.600
Effectif moyen non précisé
Combien reste t-il à payer pour ce créancier ?
Ils ne peuvent pas remettre en cause votre plan de surendettement, c'est encore une menace en l'air.
Renseignements sur cette boite, le résultat comptable est même négatif...
Jeune entreprise qui risque de faire comme bien d'autres.
--------------------------------------------------------------------------
Renseignements juridiques
Nom commercial EXPERIUM (1640 FINANCE)
Activité Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
6619B
Catégorie Finance
Siège social 12 Rue du Fort de Saint Cyr
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX google map
Forme juridique société par actions simplifiée
Voir les 290 sociétés du même secteur
SIRET 52035582700012
RCS Versailles B 520 355 827
Capital social 100.000,00 EURO
Immatriculation 18-02-2010
Nationalité France
Obtenir le numéro de TVA info bulle Ce service vous permet d'obtenir le numéro de TVA intracommunautaire des entreprises françaises uniquement. Il est composé de 13 signes : code pays (FR) + clé 2 chiffre) + le numéro SIREN (9 chiffres).
Dirigeants (2)
Président ENTROPI
DG D & C MANAGEMENT
cartographie gratuite des dirigeants
Chiffres clés
2011
31-12-2010
11 mois (EU)
Variation
11 mois (EU)
Evolution %
11 mois
Chiffre d'affaires comptes non disponibles 633.600
EBE info bulle L'excédent brut d'exploitation est un indicateur de rentabilité de l'exploitation. Il correspond au solde généré par l'activité courante de l'entreprise hors politique d'investissement et gestion financière. - 11.800
Résultat net - 15.600
Effectif moyen non précisé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"parce qu'eux n'ont pas respecté la loi en m'informant du changement de créancier par LRAR.."
vous pouvez expliquer ? c'est quoi cette "loi" ?
vous pouvez expliquer ? c'est quoi cette "loi" ?
Bonjour Nemrod18,
Il reste 2220€ à payer. Merci de vos renseignements, je suis soulagé de savoir qu'ils ne peuvent mettre à bas le plan de surendettement.... Ouf ! Et merci aussi pour les indicateurs financiers de cette boîte, je comprends mieux leur acharnement. Merci encore, c'est réconfortant de savoir qu'il y a tant d'entraide dans ce forum.
Il reste 2220€ à payer. Merci de vos renseignements, je suis soulagé de savoir qu'ils ne peuvent mettre à bas le plan de surendettement.... Ouf ! Et merci aussi pour les indicateurs financiers de cette boîte, je comprends mieux leur acharnement. Merci encore, c'est réconfortant de savoir qu'il y a tant d'entraide dans ce forum.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
12 mai 2012 à 11:16
12 mai 2012 à 11:16
A votre disposition.
Bonne journée.