AAH - Allocation Adulte Handicapé

fanfan55 - Modifié par green day le 13/05/2012 à 14:32
 celinette76 - 13 mai 2012 à 14:07
Bonjour,

j'ai une allocation adulte handicapé 2ème catégorie avec un taux de 65 % par la cotorep et les impots m'écrivent en me disant que je suis imposable et que je n'ai pas le droit à une demie part supplément . je ne peux avoir de carte puisqu'il faut 80%

édit : titre.

6 réponses

Eric83400 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 4
Modifié par gerber1 le 13/05/2012 à 16:20
Bonsoir,

l' AAH ( Allocation Adulte Handicapé ) N' EST ABSOLUMENT PAS IMPOSABLE.
Et, vous n' avez pas à la déclarer sur votre déclaration de Revenus.

Votre Centre d' Impôt commet une erreur d' appréciation.

N' hésitez pas à leurs faire savoir - si nécessaire par courrier recommandé - avec avis de réception.
7
bonjour,
Pour bénéficier de la 1/2 part supplémentaire, il faut être titulaire de la carte d'invalidité à 80%.
0
celinette76
12 mai 2012 à 08:12
Bonjour,

je confirme ce que Eric a répondu,l'AAH n'est pas imposable...!!!
je suis moi même reconnue en catégorie B,c'est à dire entre 50 à 79%,et je ne déclare pas ce que la CAF me verse au titre de l'AAH...!!!
J'appose juste sur mon avis d'imposition,le reste de chômage auquel j'ai droit et qui est cumulable avec l'AAH...!!
C'est d'ailleurs l'assistante sociale de la CAF qui me l'avait précisé à l'époque...!!!
(Entre 50 et 79%,vous pouvez prétendre à une carte de station debout prolongée...!! faire la demande auprès de la MDPH)

Par contre,attention a ne pas confondre l'invalidité sécu,qui elle est imposable !!!?

Donc,si c'est une Allocation Adulte handicapé,versé par la caf,peut être l'avez vous déclaré comme une pension d'invalidité secu...!??
Si tel est le cas,faîte leur un courrier ou un mail,leur faire part de l'erreur...!!
Mais c'est une certitude,l'AAH,n'est pas Imposable...!!!
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
12 mai 2012 à 22:19
bonjour
vous n'avez rien compris : il a dit qu'il a reçu une lettre des impôts disant qu'il n'a pas droit à la demie part supplémentaire accordée aux titulaires de la carte d'invalidité à un taux minimal 80% et il est imposable sur ses revenus de travail
et bien sur on ne déclare pas l'AAH
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celinette76
13 mai 2012 à 09:42
Bonjour,...!!

Je vois qu'on a la science infuse pas ici...!!!??
Et c'est précisé où,tout ce que vous dîtes...!!??? C'est précisé qu'il y a un emploi...!?? ... Non...!?
Et si pour bénéficier d'une demi part en plus,il faut la carte invalidité à 80%... excusez moi du peu,mais ça n'a rien à voir avec la cotorep (MDPH)...!!!
Donc,"les on a rien compris",comme si on était complètement ignorant,pas cool du tout...!!!
Déjà,on répond...!! On est pas obligé...
Perso,j'ai précisé ce que je savais,avec les éléments que j'avais en ma possession...!!
Donc les p'tis messages du genre on a rien compris le matin au réveil,trop peu pour moi...!!!
0
+1 avec ulyssesourd

pour résumer :
- pas de carte d'invalidité de plus de 80% -------> pas de demi-part supplémentaire
- l'AAH n'est pas à déclarer
- tout autre revenu est à déclarer
donc avec une seule part, tout dépendra du montant que fanfan aura à déclarer; il pourra être imposable.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler dallocation adulte handicapé 2ème catégorie.L'AAH je connais ( je la touche moi-même ) mais l' allocation adulte handicapé 2ème catégorie, connais pas.
-1
celinette76
13 mai 2012 à 14:07
1ère catégorie : de 0à50%
2ème catégorie : de 50 à 79%
3ème catégorie : de 79 à 100...

Théoriquement,tu perçois l'AAH lorsque que tu es en 3ème catégorie,(après 79%) sauf si le handicap est considéré comme durable et réduit la capacité de travail...
pour ma part,je me trouve dans la 2ème situation,et comme mon handicap est durable et n'ira pas vers une amélioration,je perçois l'AAH depuis 8ans maintenant...!!

Après,je sais que la MDPH ne traite pas les dossiers de la même façon selon les départements...!! certains sont plus souples que d'autres...!! :-/ Malheureusement...

Pour ce qui est de l'invalidité sécu,je n'y connais pas grand chose...!!
Pourquoi certains sont reconnue par la MDPH et d'autres par la sécu...!???
Voilà...
0