Litige avec le propriétaire

orelie - 8 mai 2012 à 09:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 mai 2012 à 10:13
Bonjour,
Je viens de quitter mon logement que j'habitais avec ma petite famille depuis 5 ans.
Il s'avère que quand nous sommes rentrés il y a 5 ans les murs étaient juste en sous couche, avec le droit de faire des peinture (libre choix des locataires ) comme le disait ci bien nos propriétaire. Nous avons donc fait des peintures dans 2 chambres avec pose de stickers qui enlève la peinture quand on les retires ( peinture à nos frais). J'ai donc bien sur retiré ceux ci et remis de la peinture aux endroits ou il en manquait, mais les propriétaires ne sont pas d'accord car les retouches ce voient bien sur (peinture un peu passée avec le temps) que faire car ils sont entrain de faire des devis pour les refaires. Il y a aussi un soucis de moquette ou il y a un peu d'éosine qui n'es pas partie quand j'ai passée la shampouinneuse et la aussi ils font des devis.
Il y a aussi une tache d'huile dans le garage qui leur déplaît, et un petit bout de lame de portail qui ce situe en bas du portail qui ne leur convient pas non plus. Pour l'instant ils sont donc dans leurs nombreux devis, donc ils gardes ma caution qui est de 1000 euros ou sont leurs droits et bien sur les miens?
Merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
8 mai 2012 à 10:13
Bonjour,
si tous les travaux objet de devis sont mentionnés sur EDL de sortie, alors oui ils sont en droit de conserver le DG et de vous demander la différence.
A noter que les réparations ou retouches doivent etre le moins visibles possible.
Cordialement.
0