Transfert de fonds vers l'etranger

GeeM - 8 mai 2012 à 09:12
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 11 mai 2012 à 00:56
Bonjour,

Je suis résident physique et fiscal à l'étranger et aimerait transférer une grosse somme d'argent depuis un compte français vers un compte à l'étranger.

Je n'ai rien à me reprocher, je réside, travaille et paye mes impôts à l'étranger mais j'ai toujours préféré la discrétion et surtout éviter la paperasse administrative.

De ce fait, je me demandais comment je pouvais transférer mes fonds sans devoir passer par une déclaration. La loi précise que tout transfert d'un montant > ou = à 10,000.00 euros doit être déclaré. Il est bien précisé transfert donc il n'y a, à ma connaissance, pas de limite en nombre de transaction, ni dans le temps.

De ce fait, je me disais que si je faisais plusieurs transferts de 7,000 à 9,000 euros, espacés dans le temps, il ne devrait pas y avoir de problème.

Qu'en pensez-vous? Quel serait la bonne fréquence de transactions pour ne pas devoir rendre des comptes? Si je fais 3 transferts de 7000 euros en 3 jours, j'imagine que ça ne passera pas inaperçu, qu'en serait-il si je l'étalais toutes les semaines ou 2 semaines?

Tout conseil à ce sujet serait le bienvenu!

Je vous en remercie par avance!
G

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
11 mai 2012 à 00:56
Bonsoir,

Si vous n avez rien a vous reprocher...faites le trnasfert en une seule fois !!

Vous nous demandez la de vous donner les astuces pour ne pas etre eventuellement repere pour vos operations....c est comme si vous demandiez a un gendarme ou il va se positionner avec son radar mobile pour pouvoir depasser la limite de vitesse.

Desole mais je ne marche pas dans la combine...

Puis allez une petite info tout de meme..avec des sommes tres faibles cela suffit pour eveiller les soupcons...

A bon entendeur...
-1