J'aurais 20 ans mercredi, je vis chez mes parents (propriétaire) qui sont actuellement en vacance en chine pour 10 jours et je suis seul chez moi avec mon frère qui aura bientôt 18 ans.
J'ai organisé une fête pour mes 20 ans en avance le 05/05/2012 car je passe des examens du 15 au 20 mai donc j'ai anticipé. Nous étions entre 35 et 45 chez moi tout au long de la nuit du 05 mai et c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de bruit. Le temps était moche donc nous sommes tous restés à l'intérieur de la maison
J'ai prévenu tous mes voisins plus de deux semaines auparavant pour leur expliqué que je comptais faire mes 20 ans et que je risquai de faire du bruit. Mes voisins d'en face et ceux de gauche (qui ne sont pas coller à mon domicile) très compréhensif mon expliqué qu'il n'y avait pas de problème et qu'il comprenait (c'est quatre voisins ont plus de 40 ans) par ailleurs mais voisins de droite (les seuls coller à chez moi) mon dit sur un ton aimable que si il y avait trop de bruit il viendra sonner a la porte pour me demander de baiser le son ce que j'ai trouvé normale. (Cela on moins de 30 ans et un enfant de 3mois).
Je travaillai le samedi 05 mai je suis rentré après le travail à 18 heure chez moi pour préparer la maison avec quelque amis pour la soirée à venir et déjà à 18heure 45 quand je passai l'aspirateur en discutant (relativement fort c'est possible) avec des amis mon voisins (l'homme je crois que madame travaillai) tapai sur le mur. Je me suis dit que ce n'était pas fait exprès ou juste histoire de mais on s'est calmé jusqu'à plus ou moins 21 heures.
J'avais donné rendez-vous à partir de 21 heure donc nous avons mis la musique assez faiblement car le DJ arrivai que à 11 heure mais il est vrai que nous avons fait un peu de bruit en parlant entre nous. Le voisins à retaper au mur j'ai donc prit l'initiative d'aller le rencontrer pour comprendre son action. En toquant à ça porte il m'explique que son fils de trois mois n'arrive pas à dormir car on fait trop de bruit. Je rentre donc chez moi coupe la musique en expliquant à mes amis (qui était déjà une grosse 20ene) que le bébé de mes voisins n'arrive pas à dormir mais je ne peux pas empêcher 30 personnes de rire mais je sais bien sûr que je suis responsable.
On rallume donc la musique a 23 heure car mon amis DJ arrive, il respecte bien mes consigne de ne pas dépasser les 60 décibels pour ne pas déranger les voisins. (la preuve sur son logiciel de DJ qui mesure en permanence). En plus de la musique il y avait bien sur entre 30 et 40 personnes qui dansais et qui discutai donc bien sûr il devait y avoir du bruit. Le voisin tapa fréquemment sur le mur.
Au environ de 23h30/12h00 la police sonne donc je vais avec mon frère et 2 amis leur expliqué notre cas, je leur donne mes papiers et ils constatent qu'il y a du bruit or c'est exceptionnel et ils ne nous verbalisent pas.
Les voisins qui se sont plains (les jeunes) vienne d'arriver les autres sont tous là depuis au moins 5 ans voir 10 ans pour certain ne se sont jamais plains.
Nous continuons donc mon anniversaire en descendant la musique a 50 décibel jusqu'à 6heure du matin environ le voisin n'a pas arrêté de taper au mur de la nuit par ailleurs je n'ai pas entendu (ni moi ni mes amis) les cris de leurs enfant.
Le matin en me levant seul chez moi avec mon frère je range la maison. Je fais du bruit d'aspirateur en fin d'après-midi (18 heure pour ne pas déranger la sieste de l'enfant). À 20 heure des amis (5) vienne chez mois pour m'aider à ranger nous nettoyons tous et je dois repasser l'aspirateur à 21 heure car une amie à renverser un paquet de chips, j'entends le voisins taper sur le mur j'arrête donc l'aspirateur et fini au balais.
Je renvois donc mes amis chez eux aux alentours de 21h30 puis nous faisons plus de bruit.
Le lundi soir pour finir les restes j'invite encore une fois des amis nous étions 7 à la maison (sans référence à la série ^^) jusqu'à 21 heures nous étions dans le salons et nous faisons que discuté et rire c'est vrai. Le salon est coller a mes voisins je décide donc de finir la soirée dans le garage a 10 mètre et 3 mur de mes voisins pour ne pas les déranger.
A 11heure environ madame viens sonner à mon domicile elle me dit simplement une phrase : « un soir ça va deux d'accord mes trois j'appelle les huissiers »
Je dis donc à mes amis de faire moins de bruit et renvois tout le monde à minuit.
J'en suis la actuellement je me renseigne sur les risque que je cours. Mon message est un peu long mes j'espère que certaine personne pourrons me conseiller. Mes parents sont bien sûr au courant de mon comportement et me demande d'essayé de pas empirer les choses mais je dois avouer qu'avec des voisins comme ça c'est un peu compliquer. A ce demandé si ils avaient 20 ans il y a moins de 10 ans.
En attende de vos conseille utile,
Cordialement.
8 mai 2012 à 20:19
je pense qu'il n'y aura rien de plus que des menaces vous avez raison :)