Pension alimentaire non versée depuis 1an

Manon -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce mail car je me trouve un peu coincée. J'ai une fille de 16 ans que j'ai eu d'une précédente relation. Après un jugement rendu il doit me verser une pension alimentaire et "normalement" rendre visite à sa fille tous lesmois.
Le père de ma fille est parti s'installer à Marseille, donc il la prend une fois par an en vacances pendant 1 mois.Il a toujours payé sa pension alimentaire en retard et j'ai été plus que tolérante et arrangeante pour que cela n'envenime pas trop notre "contact".
Or depuis 1 an et demi , monsieur est parti s'installer au Maroc chez sa nouvelle copine, laissant également son ancienne copine et son fils. Et depuis 1 an et demi il n'a pas payé la pension alimentaire. Et le père de ma fille est persuadé qu'il est intouchable concernant la pension vu qu'il habite au Maroc. Je précise qu'il n'est pas du tout d'origine marocaine et qu'il n'a aucune famille la bas.
J'ai donc déposé plainte en juillet 2011 pour pension non versée et j'ai contacté le tribunal de grande instance pour savoir où en était le dossier.(sur conseils des agents de mon commissariat que je suis allée revoir): le dossier est en cours depuis septembre 2011 et il faut attendre!
On m'a préconisé de faire un courrier au juge des affaires familliale pour faire avancer les choses mais je ne sais comment rédiger ma lettre.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

en vous remerciant par avance

Manon

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Contactez le ministère des affaires étrangères pour savoir si le Maroc fait partie des conventions avec la France pour les saisies de pensions alimentaires.
Quand à la lettre, elle est trop personnelle, donc, on ne peut pas vous aidez, cela concerne votre affaire, mettez simplement brièvement ce que vous souhaitez dire au JAF et lui demander de faire .
0