Achat d'une maison aux enchères

Schmidt Nicole - 7 mai 2012 à 14:08
 ali - 7 mai 2012 à 21:49
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison aux enchères. C'est la banque qui a mis cette maison en vente car l'ex-propriétaire ne remboursait plus son prêt bancaire. L'ex-propriétaire ne veut pas sortir de la maison. Le notaire m'a proposé de voir un avocat pour entamer une procédure d'expulsion. Ce que je viens de faire. Le notaire m'a dit que la maison serait libérée un mois après la date d'achat. Durant ce mois, j'ai vendu mon appartement. Plus de deux mois après la date d'achat de la maison, elle est toujours occupée par l'ex-propriétaire. Je vais me retrouver à la rue.
J'aimerais savoir s'il vous plaît dans quel délai je peux espérer occuper cette maison. Dois-je me loger dans une chambre d'hôtel, louer un appartement, mettre mes meubles dans un garde-meubles ou les placer dans un autre appartement que je louerai ? Indépendemment des frais supplémentaires que cela va engendrer, je suis perdue.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider, m'expliquer ou me conseiller. Merci d'avance. Nicole

2 réponses

il vous faut louer un appartement car vous n'avez aucune certitude quant à la date ou votre maison sera libérée ( sans compter que vous allez sans doute la retrouver en mauvais état donc des travaux à faire )La procédure que vous allez entamer peut durer 2 ans si l'ex propriétaire est récalcitrant ou a des charges de famille .ce dernier peut faire durer les choses avec l'aide d'associations qui lui indiqueront toutes sortes d'astuces juridiques .
ne comptez pas rentrer rapidement dans votre maison il va vous falloir beaucoup de patience surtout qu'il est insolvable et que sans l'aide d'assistantes sociales il ne trouvera pas d'autre logement .
bon courage à vous
0
Bien sur, si procédure il y a vos frais de logement, garde meuble qui peut-être remboursé + indemnité journalière (nombre de jours que l'ancien propriétaire est resté dans votre maison).
Cependant, s'il est insolvable cela peut-être très complexe, le mieux à faire est de confier votre dossier à un avocat spécialisé.

Bon Courage
0
Schmidt Nicole
7 mai 2012 à 18:00
Merci infiniment pour vos réponses qui me font me sentir moins seule. Deux questions encore. Cet homme d'une cinquantaine d'années est solvable ; il a un bon salaire, sa femme aussi et je pense que ses deux fils également. Seulement, il vit au-dessus de ses moyens, croisières transatlantiques, casino (20.000 euros de dettes auprès d'une agence de voyages). Ai-je le droit de faire changer les clés et de prendre possession de ma maison ? Ai-je le droit de défoncer sa porte de garage ? Ai-je le droit de lui casser la figure ? Tout cela me démange très sérieusement. Merci d'avance pour votre réponse. Nicole
0
surtout évitez de vous mettre en tord en prenant possession de votre maison par la force encore moins en excercant des violences physiques .
Mais si votre vendeur est solvable tout n'est pas perdu .Voyez un avocat spécialisé et demandez au tribunal de réparer tous les préjudices que vous subissez.
0