Achat d' une maison

chtouillangy - 6 mai 2012 à 06:54
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 mai 2012 à 11:07
Bonjour, je suis sur le point d' acheter une maison , j' ai signé le compromis de vente mi-fevrier . Je me suis aperçu qu' il y avait un probleme sur l' assainissement et que le diagnostique n' etait pas fait . Ce diagnostic a ete fait courrant avril et je vient de reçevoir le rapport le 02 mai. l' instalaton est non conforme et de priorite 1 . Est-ce que je peut obliger le vendeur a prendre a sa charge le montant de cette mis aux norme ?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 6/05/2012 à 08:07
Bonjour


Bonjour,

Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un "S'il vous plait" ....et un "Merci pour vos réponses", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendrons le temps de vous répondre. Merci d'en tenir compte.
Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....
@+



Lorsque les diagnostics ne sont pas présents à la signature du compromis, il faut toujours faire des réserves" dans les conditions suspensives.
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
chtouillangy
7 mai 2012 à 07:20
merci de prendre le temp de repondre a mes questions. en ce qui concerne le conpromis de vente , je l' ai signe a l' agence immobiliere . je vient de faire un devis pour l' assainissement et il ce chiffre a 14000e . est-ce que je peut negocier avec le proprietaire le jour de la signature du notaire? quelle est pour vous la meilleur solution? MERCI a toutes et a tous.
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
7 mai 2012 à 11:07
Bonjour

1) le diagnostic vous a été notifié en recommandé avec AR , il vous ouvre droit à un nouveau délai de rétractation de 7 jours

2) il vous a été notifié en courrier simple : tout va dépendre de la rédaction du compromis à ce propos , qu'est 'il précisé dans celui ci au § assainissement ??
0
bonjour,

Avez vous signé le compromis chez le notaire ou entre particulier, ou chez une agence ???

Normalement tous les diagnostics doivent être connus au moment de la signature du compromis.
-1
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
7 mai 2012 à 11:05
Avez vous signé le compromis chez le notaire ou entre particulier, ou chez une agence ???

aucun intérêt de le savoir ....les deux sont susceptibles de signer sans les diagnostics
0