Facture de régularisation EDF

equateur64 - 7 mai 2012 à 13:27
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 oct. 2012 à 14:41
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir un avis.
Nous avons emmenagé en Avril 2011 dans un appartement T3 de 55m², avec chauffage et production d'eau chaude au gaz.
Nous étions deux à habiter dedans, voici la liste de nos équipements éléctriques :
- Machine à laver
- TV LCD 107cm (LG) dans le salon (utilisée quotidiennement)
- Console de jeux
- TV dans la chambre, utilisée une fois de temps en temps

Nous payions chaque mois 29,90€ de mensualité.

Je viens de recevoir la facture de régularisation, EDF me réclame 1108€, car en 1 an nous aurions consommé 11368kWh...(le compteur était parti de 0 lors de notre abonnement en Avril 2011)
Je leur ai téléphoné, une dame très gentille m'a dit qu'il s'agissait surement d'une erreur (peut etre le doigt du technicien qui a relevé le compteur aurait rippé sur son appareil) car ça paraissait beaucoup... elle a donc stoppé les prélevements, et m'a demandé d'aller vérifier le compteur (oui car entre temps nous avons déménagé donc nous n'habitons plus dans ce logement, et personne n'y habite actuellement)..
Donc ce matin, le compteur affiche 11390...ce n'est donc pas une erreur, mais ça me parait tellement énorme et improbable...
Mais comment faire comprendre ça à EDF?
Trouvez vous cette consommation "normale" ?
Comment savoir si par exemple personne ne s'est "greffé" sur mon compteur?

Merci d'avance.

5 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 143
17 oct. 2012 à 14:41
Bonjour,

"Mon frère n'est pratiquement jamais chez lui et n'allume pratiquement jamais les chauffage, c'est quoi ce délire?? "
Si le compteur d'électricité a enregistré cette consommation, cela veut dire que la facture est correcte.

"Il ne compte pas pyer ca facture car il n'a aucun revenu, a partir de quand est la période hivernale pour edf??? "
L'hiver (entre le 1er novembre et le 15 mars), EDF peut faire couper l'électricité si le client ne paie pas la facture, SAUF pour les clients qui ont obtenu une aide du FSL (Fonds Social du Logement) au cours de 12 mois précédents, ou qui ont fait une demande d'aide FSL auprès d'une assistante sociale. EDF ne coupe pas non plus l'hiver les clients qui ont le TPN (tarif première nécessité).

S'il n'a aucun revenu, votre frère doit donc rapidement rencontrer une assistante sociale.
2
Bonjour je vous réponds car mon frère est dans la même situation que vous. Il a enménager le 27avril 2011 dansun appartement de 37m², il vit seul et tout est électrique a par la gazinière, il est mensualisé. Entre avril 2011 et décenbre 2011 il a consommé 255.17 euros moins les mensualités, il a en a eu pour une 30ène d'euros de facture de régularisation. Pour décembre 2011 a octobre 2012 edf a augmenter ses mensualités de 20euros soit 60euros par mois environ et la il recoit sa facture de réularisation et il en a pour 824.88euros oins ses mensualités ce qui luirevient a 410.30euros!!!!!!!!!!!
Mon frère n'est pratiquement jamais chez lui et n'allume pratiquement jamais les chauffage, c'est quoi ce délire??
Il ne compte pas pyer ca facture car il n'a aucun revenu, a partir de quand est la période hivernale pour edf??? je voudrait pas qu'il se fasse coupé!!!! merci
1
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 143
7 mai 2012 à 13:49
Bonjour,

Etes-vous certain que le compteur était à zéro lors de votre emménagement ?
0
Oui, certaine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 143
7 mai 2012 à 14:06
Bonjour encore,

Pour savoir si quelqu'un vous pique de l'électricité, c'est facile. Coupez le disjoncteur et regardez si le compteur continue à enregistrer des consommations... ou pas !

Faites un relevé quotidien du compteur : en extrapolant sur un an, vous verrez si c'est cohérent ou pas avec la consommation indiquée sur la facture.
0