Lettre recommandée R3 perdue, indemnisation
Résolu
zelda2
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
-
7 mai 2012 à 12:38
Soso - 10 juin 2020 à 18:10
Soso - 10 juin 2020 à 18:10
A voir également:
- Recommandé r3 c'est quoi
- Lettre recommandée r3 c'est quoi - Meilleures réponses
- Assurance lettre recommandée r3 - Meilleures réponses
- Recommandé 2c ✓ - Forum Justice
- Recommande 1a - Forum Consommation
- Mcp ballainvilliers recommandé ✓ - Forum Consommation
- Comment savoir d'où vient un recommandé 2c ? ✓ - Forum Consommation
- Recommandé venant de charleville meziere - Forum Consommation
5 réponses
zelda2
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
11
7 mai 2012 à 21:20
7 mai 2012 à 21:20
Merci pour cette rectification, je recevrai une réponse de l'enquête au plus tard le 25 mai selon l'indication sur la lettre reçue.
J'ai trouvé ça dans les CGV de la Poste: " Toute indemnisation suppose que le client apporte la preuve, par tous moyens à sa disposition, de la date du dépôt ainsi que du montant de l'affranchissement (par exemple au moyen de la preuve de dépôt de l'envoi dans le service postal). Des justificatifs permettant d'attester de la réalité du préjudice pourront être demandés (notes, factures etc.)."
Je n'ai cependant pas trouvé d'indication concernant les différents montants d'indemnisation pour les lettres recommandées.
J'ai trouvé ça dans les CGV de la Poste: " Toute indemnisation suppose que le client apporte la preuve, par tous moyens à sa disposition, de la date du dépôt ainsi que du montant de l'affranchissement (par exemple au moyen de la preuve de dépôt de l'envoi dans le service postal). Des justificatifs permettant d'attester de la réalité du préjudice pourront être demandés (notes, factures etc.)."
Je n'ai cependant pas trouvé d'indication concernant les différents montants d'indemnisation pour les lettres recommandées.
Modifié par Paris. le 7/05/2012 à 23:38
Conditions générales de vente :
5.1 Régime de responsabilité des envois nationaux
montant ne pouvant excéder 16 Euros...
(désolé, je n'ai rien trouvé pouvant correspondre pour un "envoi R3" ?)
6.2.2 Saisine du Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris Cedex 15
8 mai 2012 à 00:50
En général la poste considère la perte comme effective au bout de 2 mois.
Modifié par gilles le 20/10/2016 à 07:24
Réservée aux envois jusqu’à 3 kg
L’ indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie est déterminée par le niveau de recommandation :
Niveau R1 : 16 €
Niveau R2 : 153 €
Niveau R3 : 458 €
Conclusion : vous avez tout intérêt à cocher le R3 pour environ 1 ou quelques euros de plus, c'est comme au loto mais là vous avez plus de chances de gagner. A noter que le R3 bénéficie tout de même théoriquement d'un traitement particulier dans le circuit du courrier.