Poste plus intéréssant ailleurs, préavis ?!

Lilie - 6 mai 2012 à 14:47
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 mai 2012 à 15:13
Bonjour,

Je viens de trouver un poste plus intéressant dans une autre entreprise, j'ai actuellement un cdi de 30h, on me propose un cdi de 35h. J'ai donc averti mon responsable que je quittais l'entreprise, il me signale alors que j'avais 15 jours de préavis à faire, je dis donc ok. Mais je me demande si le fait de quitter un poste pour un autre plus intéressant et attractif ne me donne pas le droit de rompre mon préavis ?! J'ai entendu cela une fois, de la bouche de ma responsable et j'aimerais savoir si cela était vrai. Sachant que elle même compte quitter l'entreprise du jour au lendemain d'ici peu.

J'ai fais quelques recherches sur internet qui ne m'ont pas renseigné, je pense appelé l'inspection du travail dans la semaine pour plus d'informations, mais si déjà vous pouviez m'aiguiller un tant soit peu..

Merci d'avance,

Bon dimanche et bon vote ;)

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 mai 2012 à 15:13
Bonjour,

Mais je me demande si le fait de quitter un poste pour un autre plus intéressant et attractif ne me donne pas le droit de rompre mon préavis

Tout à fait possible ... en payant à ton employeur un dédit du montant du salaire que tu aurais du percevoir pendant la durée de ce préavis non respecté.
0