Contestation amende:mod. de document officiel

lml-mike Messages postés 487 Statut Contributeur -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu récemment une amende de stationnement (Cas N°1) pour lequel le montant de l'amende (11€) a été barré et remplacé au stylo par 17€.

Je sais qu'il existe une clause pour laquelle toute modification d'un document officiel entraine sa nullité. Il y a longtemps une lettre type trainait sur le net pour la modification du délai de paiement remplacé au stylo également (30 jours à 45 jours) avec la référence mentionnée.

Est-ce que quelqu'un a encore cettre lettre type, ou au pire connait exactement la référence de la clause que je mentionne afin que je la précise dans ma lettre de contestation ?

Merci beaucoup pour votre attention :-)

3 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

BOnjour
Que voulez vous contester ???
VOus ne savez peut etre pas que les contraventions (cas N° 1) sont passés de 11Euros à 17 Euros.
En attendant que soit imprimé les contraventions avec le nouveau tarif, il est normal que la modification soit apportée manuellement.
1
lml-mike Messages postés 487 Statut Contributeur

Je relance timidement...si quelqu'un a une quelconque information elle est la bienvenue...

Merci :-)
0
lml-mike Messages postés 487 Statut Contributeur

La modification manuelle d'une amende est proscrite par le code de procédure pénale, mais je n'ai pas la référence exacte que je peux mentionner dans ma lettre de contestation :-)
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

VOus voulez contester quoi ?? Voir ma réponse du 7/05
A moins que vous ayiez du temps et de l'argent à perdre en cas de majoration de l'amende non réglée.
0