Arnaque france loisir...comment faire?

Résolu
laet - 5 mai 2012 à 16:29
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mai 2012 à 20:55
Bonjour,

Je suis victime (comme pour un grand nombre, d'après ce que je viens de lire sur certains forums) d'arnaque de la part de France Loisir.
Je suis entrée dans leur boutique pour acheter une carte postale et la vendeuse m'a proposé la carte fidélité. J'ai d'abord refusé (connaissant néanmoins les techniques de ventes frauduleuse de FL), prétextant que je n'achetais jamais de bouquins... La vendeuse m'assure que c'est "gratuit" et qu'il n'y a pas d'engagement. La carte me donnerait des points pour des réductions si je venais faire mes achats de livre dans leur boutique. J'ai fini par accepter de remplir une feuille, en mettant mes coordonnées. Je ne me souviens mémé pas avoir signé quelque chose hormis cette feuille. Bref, je viens de comprendre, ce jour, l'arnaque en recevant chez moi deux bouquins qu'on me demande payer sous 15jours.
Ma question est donc la suivante:
comment faire pour me désengager avant la date prévue et qu'est ce que je risque si je ne paie pas les bouquins (31eurios tout de même et je n'en ai même pas les moyens!. Je pensais ramener les livres encore dans leur carton, en boutique et d'envoyer une LRAR, demandant ma résiliation.
Cela sera t il suffisant?
Merci de bien vouloir m'aiguiller.
Laet.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
5 mai 2012 à 19:12
0
Merci pour la rapidité de votre réponse :)

J'avais déjà consulté ces sites... Je ne sais juste pas quelle démarche entreprendre, car plusieurs démarches sont détaillées sur le site...du coup, je vais me faire conseiller à l'aide juridique. Bien que je me sois faite arnaquée (mensonge et dissimulation d'informations), j'ai tout de même signé ce f.... papier (que je n'ai même plus en ma possession) qui m'abonne malgré moi...

Bref, j'ai gardé le colis, sans l'avoir ouvert. J'agirai une fois l'aide juridique et la DGCCRF contactées.

Merci pour votre aide.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
5 mai 2012 à 20:55
De rien. Il faut leur écrire en A/R et par la même dire que vous résilier tout simplement.
0