Inaptitude et arrêt de travail

Linou - 5 mai 2012 à 15:12
 Linou - 5 mai 2012 à 20:29
Bonjour,

j'ai été déclaré inapte à mon poste par l'inspection du travail et ai continué à fournir des arrêts de travail à mon employeur.
J'ai appris il y a quelques jours que je ne devais plus donner mes arrêts de maladie à mon employeur.
Quelqu'un(e) peut-il m'en dire plus s'il vous plait?
J'ai peur de faire une bétise si j'arrête de les donner ou d'en avoir fait en les lui ayant donné, sachant que que je n'ai plus d'indemnisation sécu depuis longtemps et reçois juste un petit versement de salaire de la caisse complémentaire.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
5 mai 2012 à 15:17
Bonjour

J'ai appris il y a quelques jours que je ne devais plus donner mes arrêts de maladie à mon employeur.

Par qui ?
0
Bonjour,
merci de répondre aussi rapidement.
C'est un voisin que je connais depuis peu de temps qui m'a dit que je n'avais plus à en remettre car j'étais justement déclaré inapte et que ça devait être pour ça que mon employeur ne me versait plus de salaire (depuis plusieurs mois).
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
5 mai 2012 à 18:52
Que vous a proposé votre employeur suite à la déclaration ?
Il doit vous licencier ou vous reclasser selon les conclusions de la médecine du travail .
0
Je n'ai pas précisé dans le sujet que j'étais en procédure prud'homale contre mon employeur pour plusieurs motifs.
Pendant le mois qui a suivi la déclaration, il ne m'a ni licencié, ni proposé de reclassement (j'ai continué à fournir des arrêts de travail pendant ce temps, d'où ma question sur les arrêts à fournir ou pas).
Il y a 15 jours, il m'a proposé un reclassement à un poste qui correspondrait à un placard (puisque ce poste a existé et a été supprimé il y a quelques mois parce qu'inutile). J'ai demandé à ce que la proposition soit plus claire sur la fonction exacte, horaires, salaire et en attends la réponse.
0
5 mai 2012 à 20:21
Etant donné que vous êtes toujours employé dans cette entreprise,
il est souhaitable de continuer à donner vos arrêts de travail.

Je demande confirmation à quelqu'un et on revient vers vous.
0
Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon problème, c'est gentil.
Merci encore.
0