Bonjour,
J'ai un trés gros soucis et je viens ici vous exposer ma situation dans l'espoir que quelqu'un me vienne en aide ..
Je suis employé dans un restaurant depuis le 01/10/2011 .
( J'y travaillais deja depuis le mois de juillet mais n'était pas déclaré )
Et j'étais payé par la société que nous appelerons la S.A.S X.
Suite au décés du propriétaire au mois d'aout 2011 l'entreprise a été mise en redressement a la date du 06/12/2011 .
Puis a partir du mois de janvier les salaires ont mis beaucoup de temps a nous etre versé! Et nous devions demander a plusieurs reprises !
Au jour d'aujourd'hui j'ai enfin touché mon salaire de février il ya a peine 2 semaines payé par la caisse des Depots . L'établissement a fermé a la date du 14 Mars 2012 et nous avons arreté le travail a cette date . Enfin un nouvel acquéreur a été désigné par le tribunal a la date du 27 Mars 2012 ce nouvel acquéreur nous a fait venir tous les jours depuis le 1er Avril car il voulait faire des travaux dans l'établissement et il ne voulait pas nous payer pour rien . Nous sommes venus alors qu'il n'avait pas encore le droit d'exploiter !
Jusqu'a quand l'administrateur judiciaire peut t'il attendre avant de nous payer notre salaire du mois de mars ? Quels sont les recours possibles ?
Et le nouvel acquéreur nous a dit hier qu'il allait avoir des difficultés a nous payer compte tenu de ses finances alors qu'il doit deja nous verser notre salaire des 3 derniers jours du mois de Mars , notre mois d'avril complet ainsi que les 15 jours de congés qu'il me restait a prendre ! A t'il le droit de ne pas me payer tout de suite ? Et que puis je faire ??
Merci a tous a de m'avoir lu et j'espere que quelqu'un sera en mesure de m'aider a y voir plus clair!!