Radiateurs électriques castorama

Fermé
fj14 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 5 mai 2012 à 12:39
 Papaschultz - 6 mai 2012 à 23:37
Bonjour,

Nous avons acquit en aout 2011 des radiateurs à inertie castorama (modèle alexia).
En théorie, il y a différents modes (eco - eco2, programmation journalière ...)

Néanmoins, ils restent allumés en permanence et en mode normal car il est impossible de les régler et programmer et bien évidemment, si nous les éteignons la température tombe.
Ils sont donc allumé en continue
Nous avons vu avec casto et sur internet et même les vendeurs et les autres acheteurs n'y arrivent pas.
De plus nous avons nous même essayé à maintes reprises ainsi que des proches mais en vain.



Nous avons reçu notre consommation edf et elle a augmenté + de 1700 euros.
Notre habitation date certes d'avant 70 mais j'ai effectué des travaux d'isolation (isolation combles par entreprise + isolation pièce principale 200 mm de laine de verre) et compte en refaire pour améliorer encore les performances énergétiques, mais avoir une note salée pour avoir 17 degrés dans la maison !

Ma question est qu'avons nous comme recourt ? Peut-on les échanger ?

Nous avons encore la facture datant d'aout 2011 soit moins d'un an.
J'ai contacté un vendeur et ils nous a affirmer que non car ce n'était pas un défaut !

Je tiens à préciser que nous n'avions pas choisis les premiers prix non plus à 320 euros le 2000 W et 180 le 1000 w pour éviter ce genre de désagrément.

Merci pour vos réponses, très cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Je reste dubitatif pour un dysfonctionnement de l'ensemble de vos radiateurs, (ils seraient tous en panne...)

Saviez-vous que par rapport au thermostat que vous réglez, la fonction éco ne baisse la température que d'à peine 1 à 2°. En effet, parfois même 1° peut représenter 20% de la facture.

C'est donc votre thermostat qui m'interpelle. Certes, vous pouvez allumer et éteindre. Mais, pouvez-vous régler la température d'ambiance ?

Je mets les 1700€ d'augmentation dans un autre registre. Il serait étonnant qu'en passant de radiateur élec à radiateur élec nouvelle génération vous ayez 1700€ d'augmentation. Là, il va falloir du chiffre, surtout par le net ou on ne peut juger qu'à vos dires.
2
Bonjour,

Et merci de m'avoir répondu.
Nous n'avons pas de thermostat général car chaque radiateur en possède un intégré mais il est impossible de les programmer .

De plus, avant nous étions en chauffage central fioul (1000 Litres par an) , mais nous avons changé de mode de chauffage pour les raisons suivantes :
- nous avons un insert bois + nous avons fait installer un poêle à bois 12 kw
(pour info je brûle 5-6 stères par an que je fais moi même)
- que nous venons de faire des travaux d'isolation combles + murs pièce de vie
- et que notre chaudière était trop bruyante, elle nous réveillez la nuit car à côté de notre chambre.


De plus, oui nous pouvons régler la température d'ambiance mais nous ne pouvons les programmer
Nous avions pris ce modèle car il était programmable (semaine, heure et jour).

Ce qui nous aurez permis de limiter et d'optimiser la conso car nous pensions les faire tourner à fond la nuit (HC) et les baisser en journée et durant nos absences.

Mais je rappelle que , ce soit nous, le vendeur du magasin, d'autres personnes sur internet ou autre, aucun n'arrive à les régler.
En suivant la notice au rasoir, cela est impossible, pourtant nous avons l'habitude de programmer diverses équipement et en fait nos radiateurs sont identiques car nous avons pris le même modèle pour les 8.

Je dirais que ce n'est pas tant un problème d'argent et de consommation mais de chaleur car nous avons eu froid et l'hiver n'était pas très rude.


Sinon pour info, notre habitation fait 120 M2


Cordialement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 mai 2012 à 12:27
Bonjour
Veuillez vous adresser sur ce forum ,vous aurez peut etre votre réponse.https://bricolage.linternaute.com/forum/

Car ici ,vous etes sur un forum de droit/finances
Cordialement
la modération

---
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
gerber1 a visiblement raison. Voici quelques pistes pour vous orienter.
De ce que j'ai compris, la prise en main du programmateur n'est pas facile. Mais, apparemment possible :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-141640-radiateur-a-inertie-fluide-alexia

http://www.radiateur-electrique.org/forum/programmation-radiateur-alexia-t188.html
0