Littige voisinage

lagente - 4 mai 2012 à 21:36
 angelicious313 - 5 mai 2012 à 22:23
Bonjour,
alors qu'un bornage à l'amiable est en cours, mon voisin ayant refusé la proposition, la mairie a donné son aval pour que mon voisin installe sa fosse septique à moins d'un mètre de la limite de propriété et installe son système de traitement chez nous selon les limites cadastrales.
Que puis-je faire?

Merc

2 réponses

Bonjour,

Pour compléter en fait le DTU 64.1 précise que le système de traitement doit être à 3m de la limite séparative ppourtant la mairie a accordé moins d'un mètre. En plus faute d'un bornage qui n'a abouti la limite de propriété traverse l'installation faite par nos voisins. Il n'y a pas de servitude. Par contre notre voisin entend ainsi récuperer une bande de terrain sans doute. Merci encore pour l'aide
1
angelicious313
5 mai 2012 à 22:23
La mairie a accordé à moins d'un mètre ? Y'a-t-il un usage style arrêté préfectoral ?
Il faut absolument résoudre en premier le bornage quitte à saisir la justice : Tribunal de Grande Instance du lieu de l'immeuble.
En délimitant votre propriété, les droits concernant votre terrain et le litige que vous subissez pourra être résolu.
0
angelicious313
5 mai 2012 à 20:02
Bonjour,

alors que votre voisin installe sa fosse septique à un mètre de la limite séparative, cela peut-être réglementaire mais à vérifier. (Pour info, un arbre de plus de 2 mètres doit être planté à 2 mètres de la limite séparative alors bon une fosse septique...).
De plus pourquoi veut-il installer son système chez vous ? Vous êtes propriétaires de votre terrain et sous terrain sauf s'il y a présente d'une servitude style écoulement.
0