Affilier au RSI aprés cessation d'activité

evelynelasa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 10:58
 momo37 - 24 nov. 2017 à 16:57
Bonjour,
affilier au rsi enceinte aprés la cessation de notre activité j'ai reçue le carnet de maternité pour les prestation ,aprés avoir consulté le site rsi j'ai vue qu'on pouver prétendre aux allocation pendant 1 ans aprés cessation d'activité j 'ai donc déposé mon imprimé pour l'allocation forfaitaire de repos maternelle au mois de mars et toujours rien quelqu'un a t'il déja été dans ce cas combien de temps met le rsi pour le versement des préstation aprés avoir déposé l imprimé,merci j attend vos réponses!

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
14 mai 2012 à 15:32
Bonjour,

RSI met ...... une eternité !

N'hesitez surtout pas a les relancer par telephone (si vous arrivez a les avoir) ou par courrier recommandee.

Vous pouvez egalement voir si vous n'avez pas une antenne local du RSI dans votre région et d'y aller carrement

Bon courage

PS : Le Rsi a des mois de retard depuis deja plusieurs annee c'est scandaleux mais c'est pas pour ca que ca bouge.
0
Bonjour pour percevoir l'allocation forfaitaire de repos maternel il faut envoyer le feuillet du 7ème mois non pas au RSI mais au centre que vous avez choisi par exemple pour moi c'est la SMIP
0
bonjour evelynelasa,

je serais dans le même cas, je cesse mon entreprise et garde la couverture RSI pendant 1 an et nous envisageons de faire un enfant

vous ont ils indemnisé comme si votre société été toujours ouverte ?
c'est à dire les 44 jrs + 2 x 15 jr + les primes de maternités !

merci de votre réponse si vous avez suivi le post...
0
Bonjour evelynelasa et pouletta.

Je risque d'être dans la même situation que vous, en cessation d'activité et enceinte dans l'année qui suit.

Est ce que finalement le RSI a accepté de vous indemniser (les 44 jrs + 2 x 15 jr + les primes de maternités) ?

Merci bcp,
0