Mutuelle et apprentissage

Résolu
sylvie - 3 mai 2012 à 17:14
 Sylvie - 4 mai 2012 à 18:28
Bonjour,
Mon fils de 14 ans va intégrer dès septembre 2012 un Lycée professionnel dans lequel il va préparer un BAC Pro en alternance.
Il aura donc un statut de salarié avec une petite paie de 300 euros la première année.
La Sécurité sociale me précise qu'il sera immatriculé en son nom propre.
Mais qu'en sera t'il pour sa mutuelle ? pourra t'il rester ayant-droit sur la mienne ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 25
4 mai 2012 à 11:34
Normalement cela ne devrait pas poser de problème pour le garder en tant qu"ayant droit sur votre compte, il faudra cependant avertir la mutuelle du changement de n° d'immatriculation SS de votre fils de façon à ce qu'il fassent le nécessaire pour les télétransmissions.
Un cas de figure peut cependant se produire s'il y a déjà une mutuelle de groupe obligatoire dans l'entreprise, dans ce cas si la cotisation due par le salarié ou l'apprenti équivaut à 10 % de son salaire, le salarié peut choisir de ne pas adhérer à la couverture collective ou voir son adhésion prise en charge par l'employeur.
2
Merci beaucoup pour ses informations. En effet il y aura une mutuelle de groupe "obligatoire" mais nous ne savons pas encore quelle sera la part prise en charge par l'entreprise et cette dernière n'a pas su nous renseigner. Sachant que cette Sté emploie 2500 personnes.
Cela dit si mon fils paie 30 euro sur les 300 qu'il percevra je trouve cela un peu cher.
A suivre...
0