Plus value si achat en copropriété

ansogo - 3 mai 2012 à 15:01
 Arnaud - 7 mai 2012 à 22:04
Bonjour,

Je suis actuellement seule propriétaire de ma résidence secondaire, mais locataire avec mon concubin de notre résidence principale. Nous souhaitons acheter notre résidence principale en utilisant la vente de ma résidence secondaire : sous quel régime est-ce conseillé pour ne pas avoir à payer de plus-value sur la vente de ma résidence secondaire ?

J'espère être à peu près claire...
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
4 mai 2012 à 21:04
sous quel régime est-ce conseillé pour ne pas avoir à payer de plus-value sur la vente de ma résidence secondaire ?
La première cession d'un logement autre que la résidence principale est exonérée de l'impôt sur la plus-value à la double condition que le cédant n'ait pas été propriétaire de résidence principale au cours des 4 années précédant cette vente et qu'il remploie le prix de cession dans l'acquisition d'une résidence principale dans les 24 mois.
1
Bonsoir
Merci pour vos réponses et vos conseils.
0
Bonjour :

Attention toutefois, vous allez vendre un bien propre, et vous allez investir dans un logement "à deux"..... Il me semble que c'est un peu imprudent...

Je vous conseille d'aller voir votre notaire toute seule pour parler de ce problème.
La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.
-1
Bonjour concernant la plus-value immobilière je vous conseille cette article http://www.wiiinou.com/plus-value-immobilieres_fr.html sur wiiinou.com
-1
kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 8 829
7 mai 2012 à 11:10
Bonjour Arnaud

absolument sans intérêt ce site , il y a beaucoup mieux sur ce même forum ;=))

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/
0
Bonjour kasom et bonjour arnaud le but n'est pas le même pour des infos succinctes et régulières ce site est parfait pour moi. "Sans intérêt" kasom ça dépend pour qui je ne suis pas friand d'infos lourdes et inutiles comme des articles de lois complet et indigestes, chacun son truc, ne pas juger svp.
0
kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 8 829
7 mai 2012 à 21:47
je ne suis pas friand d'infos lourdes et inutiles

je comprends Jérémy, mais visiblement vous n'avez du suivre aucun des deux liens .....
0
C'est pas la guerre! en plus mon lien n'a pas marché alors pas grave kasom, merci Jeremy, je suis comme vous, l'autre site est beaucoup plus sympa, ludique, le design plus moderne, les infos sont plus des brèves. Par contre kasom votre lien est en effet beaucoup plus complet, voilà tout le monde d'accord et personne n'est sans intérêt , je reessayee mon lien

http://www.wiiinou.com/plus-value-immobilieres_fr.html
0